Guerre dans l’Est : Bemba exhorte le gouvernement à doter les forces armées des moyens nécessaires pour assurer l’intégrité territoriale
2022-06-21
2022-06-21
21.06.2022
2022-06-21
2022-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/bemba_jp_fardc_22_0214.JPG
Le président du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, appelle le gouvernement à doter les forces armées des moyens nécessaires pour leur permettre de remplir leurs missions notamment celle de défendre l’intégrité du territoire national.
« J’exhorte notre gouvernement à doter davantage nos vaillants FARDC de tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent monter en puissance, continuer d’assurer l’intégrité territoriale, neutraliser tous les groupes armés et défendre dignement notre patrie », écrit-il.
Cependant, l’ancien vice-président de la RDC déplore les appels à l’incitation à la haine contre certaines personnes sur base de l’apparence physique ou appartenance éthnique en cette période où les forces armées traquent les rebelles du M23.
Depuis quelques semaines, les forces armées de la RDC font face à la recrudescence du mouvement terroriste M23 dans le Nord-Kivu. Cette rébellion est soutenue par le gouvernement Rwandais. Kinshasa condamne ce soutien et appelle Kigali à renoncer à cet appui au M23.
MediaCongo Mechack Wabeno
Mechack Wabeno
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4738 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
HYPOCRITE OBOMISA BATU YA BATU NA ITURI. OKOFUTA ATA NDELE TRAITRE.
Cet homme qui fut parmi ces compatriotes qui ont composés avec l'ennemi en semant la désolation dans la population. Puis il fut gratifié et nommé vice-président. Comme cela ne suffisait pas, c'est dans le secteur qui fut sous sa responsabilité où régnait une gabegie financière sans commune mesure par rapport aux autres vice-présidents. Alors casse toi, pauvre con !
Toute le monde veut tirer profit de cette guerre pour se faire une santé politico-financière Pourquoi Bemba n’a pas interpellé le gouvernement via le parlement pour le vote d’un collectif budgétaire ou pour un plan de contingence. Les moyens que tu demandes là,ils sont extrabudgétaires,ils fairont seulement des nouveaux riches et ils n’atteindront pas la poche du soldat de rand
Et puis il faut éviter de s’alarmer sur la place publique,car l’ennemi nous épie.
La VERITE blesse surtout les escrocs qui se sentent coupables ! Au lieu de moisir dans les boites de nuit a Kinshasa avec butin des vols du Tresor, que ces ex-chomeurs de Matonge viennent ici en Provinces y constater le vrai bilan (social) de leurs 3 ans de mal-gouvernance et detournements, surfacturations et frappes. Comble d'humiliation, ces escrocs viennent de mettre la Defense de notre Territoire sous le Commandement Kenyan (oui !) puisque nos FARDC en manquent les moyens apres tous ces detournements.
Encore et toujours des idiots qui manquent à faire et ne viennent ici que pour saper le travail des autres. Bande des fainéants. Bovandi na poto et nourris au social. Botondi na matongue, château rouge et dans les rues de Londres à ne rien faire … bande d’assistés!
Chers compatriotes pourquoi devons-nous continuer à exhorter notre gouvernement à donner des moyens aux FARDC C'est une façon indirecte de donner l'information à nos ennemis sur les points faibles de notre armée Et puis il ya bcp de FARDC qui sont dans leur business à Kin,L'shi,K'zi,K'sa et ils ne sont jamais aller au front Ils s'informer sur cette guerre la dans les medias Est-ce à tous ces militaires businesseursqu'il faut donner les moyens ou seulement à ceux qui sont au front?
Bemba evite pour raisons evidentes d'eventrer le Boa: les FARDC sous le faineant Oncle de Nyakeru manquent de moyens adequats a cause de la Kleptocratie UDPS-USN dont fait partie son MLC. Que de Detournements (vols en 100 Jours de Kamerhe), Corruption (500 Palisades de Felix aux bandes a Mboso-Bahati), Surfacturations (Bourbiers Bilomba), Contrats- gre-a-gre ($58 Million pour autos de luxe par Guy Nyembo), 200 Voyages inutiles a l'etranger inbus de concerts Rumba a Dubai par Felix et ses copains ex-Matonge.
Dans l'entretemps Tshilombo etait en train d'etre trainee comme un enfant par Uhuru pour aller signer les accords bidons. Tshilombo n'a qu'a demissionner avant que le pire arrive.
Il est parmi ceux qui ont fragilisé ce pays en pactisant avec l'Ouganda pour tuer et piller
Jean-Pierre Bemba Gombo