Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la communauté internationale

2022-06-20
20.06.2022
2022-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/kabuya_augustin_sg_udps_meeting_21_0.jpg -

Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général de l'UDPS

Le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a constaté, ce dimanche 19 Juin 2022, l’indifférence de la Communauté internationale face à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda.

Il s’est exprimé dans ce communiqué, en ces termes :

La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Tshisekedi, UDPS/Tshisekedi en sigle, préoccupée par la persistance de l’agression de notre pays par l’armée de Monsieur Paul Kagame sous couvert du groupe de terroristes du M23, déclare ce qui suit :

1. L’UDPS constate avec ébahissement l'indifférence de la Communauté internationale face aux longues et quotidiennes souffrances de notre Peuple et particulièrement de nos compatriotes de l’Est de notre pays victimes à répétition des actes de viols, de massacres et de pillages systématiques de nos ressources naturelles résultant de cette guerre injustement nous imposée par Monsieur Paul Kagame.

2. L’UDPS regrette qu’en ce moment où l’intégrité de notre pays est menacée, certains individus mal intentionnés et manifestement recrutés, se permettent de développer un discours de haine et de stigmatisation tribale contre des paisibles citoyens, fragilisant ainsi la cohésion nationale qui devrait nous caractériser tous.

3. L’UDPS dénonce cette cabale savamment montée de toute pièce par des ennemis qui tentent cyniquement de ternir l’image de marque de notre pays sur le plan international en faisant la promotion de la violence sur notre territoire national.

4. L’UDPS condame avec véhémence les vidéos qui circulent dans les réseaux sociaux montrant quelques individus clairement identifiables s’acharnant sur d’autres citoyens, rependant les discours tribalistes et xénophobes. Elle ne reconnait pas ces personnes comme faisant partie de ses rangs et les désavoue totalement.

5. L’UDPS réaffirme sa méthode de lutte politique pacifique et non-violente ainsi que son profond attachement aux valeurs démocratiques et sociales fondées sur la justice et l’égalité des citoyens.

6. L’UDPS demande instamment à la Police nationale congolaise et aux services de sécurité de se saisir de toutes les personnes apparaissant dans lesdites vidéos et de les déférer, sans délai, devant la justice pour qu’elles répondent de leurs actes.

7. L’UDPS fortifie le Peuple congolais et lui demande, une fois de plus, de demeurer vigilant, de ne céder ni à la panique ni à la provocation et de continuer de soutenir, sans relâche, le Chef de l’Etat et nos vaillantes FARDC qui se battent pour la libération totale de notre pays agressé par l’armée de Monsieur Paul Kagame.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3293 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.06.2022 à 23:43
A l'époque l'Udps accusait Kabila de tous les maux .Quand je serais au pouvoir tout ça va cesser, disait Félix Tshisekedi. Il n'a jamais soutenu son prédécesseur face à l'agresseur Rwandais ,agresseur dont il accusait Kabila d'en être le complice Félix une fois au pouvoir, cet agresseur est devenu son frère, cet agresseur est devenu fiable Tous les Congolais comprennent aujourd'hui que le problème ce n'était pas Kabila,mais aujourd'hui c'est bel et bien Félix le problème Fatshi Mouton.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.06.2022 à 20:08
l'indifference des autres parce que Tshilombo est un mafieux escrocs ,un traitre et menteur souvenez vous des avions de chasse angolais louer sans payer la facture juste pour impressionné le camp Kabila, maintenant l'angola ne veut plus entendre parler de lui, en arrivant au pouvoir il y avait une diplomatie de méfiance entre la RDC et ses voisins cela avait maintenus l'équilibre ,je t'aime moi non plus lui arrive va chercher l'amitié avec le rwandais puis chercher a les trahir avec leurs frères ougandais cette escroquerie ses retourner contre lui ,observer bien aucun pays n'as voulu soutenir Tshilombo comme avant avec l'Angola le zimbabwé et l'Afrique du sud au coté de la RDC, Tshilombo est seul ,la façon dont il trahis tout les accords comme acheter de députés a coups des jeeps pour éviter de respecter ses engagement de coalition juste pour avoir tout les pouvoirs avec ses frères le ne rends pas credible y compris a l'étranger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.06.2022 à 19:25
(Suite) voir des gens supposés intellectuels, qui parlent des sujets complexes avec légèrter étonnante, cela fait mal au pays, honte même au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.06.2022 à 19:23
C'est le fruit de la mauvaise opposition d'hier, voir même l'anti kabilisme primaire. Aucun homme politique, ou acteur politique, militant, qui parle de l'infiltration dans les entretiens, dans l'armée eecc n'a jamais apporté un seul nom, même cité une entreprise publique dirigé par un Rwandais,pas même Mboso ne donne le nombre et un seul nom d'un député qui est dans le groupe de rebelle. UDPS est allait plus loin en présentant aux congolais une nouvelle race,celle de Kingakati. Alors il y'a une imbecilisation collective de la société. C'est une honte pour le pays. Nous devons faire attention parceque, le Congo a plusieurs ethinie. Voir des gens supposé intelligent, qui parlent avec légèreté des situations complexes, pour des réponses idiotes cela fait honte et mal au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 20.06.2022 à 17:58
Pour déboulonner Kabila, Tshilombo a fait des promesses ingérables à tous nos voisins, à l'Union européenne et aux USA. Où est ce partenariat stratégique avec les USA que vous nous avez cassé les oreilles ? Avec trop de promesses non tenues, vos partenaires internes et externes se retournent contre vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.06.2022 à 17:15
Tiens, Kabuya, chef des WEWAS-UDPS, ne reconnait plus ses bandes de voyous? Les memes qu'il larguait a l'assault de l'eglise et puis pretendait ne pas reconnaitre lorsqu'ils desacraient les eglises a travers la RDC jusque chez lui au Kasai On connait le petit jeu de ce mec et son patron, le roublard Tshilejelu-Tshijengu: Creer le desordre (et rouler tout le monde dans la farine) pour en tirer profit. Mais, attention au "boomerang" !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.06.2022 à 17:10
Tiens, Kabuya, chef des WEWAS-UDPS, ne reconnait plus ses bandes de voyous? Les memes qu'il larguait a l'assault de l'eglise et puis pretendait ne pas reconnaitre lorsqu'ils desacraient les eglises a travers la RDC jusque chez lui au Kasai On connait le petit jeu de ce mec et son patron Tshilejelu-Tshijengu: Creer le desordre et en tirer profit. Mais, attention au "boomerang" !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 20.06.2022 à 16:37
Kalumba . Je ne vois pas où se trouve le problème du mental de Kasaiens. Au contraire vous affichez un penchant tribalistique que vous ne parvenez pas à éradiquer. Dépassez vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 20.06.2022 à 16:33
Kalumba. Votre raisonnement est tout-à-fait biaisé. Un nouveau président arrive et essaye une approche différente de son prédécesseur pour résoudre un vieux problème. Il a montré sa bonne foi. Voilà que l' 'homme d'en face essaye de jouer au plus malin C'est normal que Fatshi change aussi son attitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 20.06.2022 à 15:16
UDPS, D’ abord c’était Kabila qui vous bloquait, il s’ est éloigné, Ensuite c’ est Kamerhe, il est parti très loin, Après c’ est Katumbi,il se retire au Katanga et garde silence, C’ en suivi c’ est Bahati, il vous laisse faire Non c’ est plutot Froiҫois Beya écarté C’ est maintenant Kagame votre allié et partenaire fiable? Eh!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.06.2022 à 14:41
Je dis toujours que les Kasaiens ont un probleme mental qui a besoin d'une Attention particuliere. Ils avaient applaudi Kagame au stade des Martyrs, Tshilombo a appele' Kagame son frere, et encore un partenaire fiable, alors vous voulez que la communaute' internationale dise quoi ???? Tshilombo avait presente' Kagame A la communaute' internationale comme un partenaire fiable. Ce regime Tshilejelu PASSADE est le plus mediocre du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 20.06.2022 à 14:19
Augustin Kabuya, votre parti politique a reçu avec pompe Mr Kagame le 31 mai 2019 au stade Kamanyola, en écartant aux les opposants Fayulu, Katumbi, Bemba. Tu as une mémoire très courte n'est-ce pas? Pourquoi tu veux que la communauté internationale ne soit pas indifférente alors que c'est vous qui avez applaudi ce monstre de Kagame. Vous avez semé le vent, vous récolté la tempête. Finissez la guerre vous même et laissez tranquille la communauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Rwanda ont essentiellement signé des accords militaires
left
Article précédent Insécurité dans l’Est de la RDC : Début du conclave de Nairobi

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance