Economie
La République Démocratique du Congo (RDC) va inaugurer dans les prochains jours, sa première raffinerie d’or. Capable de produire deux cents (200) kilogrammes d’or pur par jour, cette usine est implantée dans la province du Sud-Kivu, dans le centre de la ville de Bukavu.
À cet effet, les experts congolais ont réfléchi sur l’avènement de cette usine dans la ville de Bukavu, entre le 14 et le 15 juin 2022. L’usine couvre une surface de mille deux cents (1200) mètres carrés et permettra de transformer sur place de l’or en lingots.
Aucune date de l’inauguration de cette infrastructure n’a été annoncée. Selon Radio Okapi, pour le moment, il s’effectue les derniers réglages au sein de l’usine qui pourra employer une trentaine de personnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo prise par Cynthia Bashizi, journaliste à Radio Okapi, basée à Bukavu