Economie
La République Démocratique du Congo (RDC) va inaugurer dans les prochains jours, sa première raffinerie d’or. Capable de produire deux cents (200) kilogrammes d’or pur par jour, cette usine est implantée dans la province du Sud-Kivu, dans le centre de la ville de Bukavu.
À cet effet, les experts congolais ont réfléchi sur l’avènement de cette usine dans la ville de Bukavu, entre le 14 et le 15 juin 2022. L’usine couvre une surface de mille deux cents (1200) mètres carrés et permettra de transformer sur place de l’or en lingots.
Aucune date de l’inauguration de cette infrastructure n’a été annoncée. Selon Radio Okapi, pour le moment, il s’effectue les derniers réglages au sein de l’usine qui pourra employer une trentaine de personnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo prise par Cynthia Bashizi, journaliste à Radio Okapi, basée à Bukavu