Politique
Le retour des reliques de l’ancien premier-ministre Patrice-Emery Lumumba en République Démocratique du Congo est prévu pour ce mois de juin 2022.
À cet effet, une cérémonie d’honneur sera organisée dans la province de la Tshopo à Kisangani du 24 au 25 juin, au cours de laquelle le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo va représenter le président de la République Félix Tshisekedi, renseigne ce vendredi 3 juin, le directeur de cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo.
Notons que les travaux évoluent sur la place de l’Échangeur, à Limete, une des communes de la capitale Kinshasa, pour aménager un nouvel emplacement du monument de Patrice Émery Lumumba et d’accueillir ces reliques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance