Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le pape François apporte un message de paix aux Congolais (Mgr Ettore Balestrero)

2022-06-03
03.06.2022
Religion
2022-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/muyaya_patrick_et_ettore_balestrero_22.jpg -

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya et le Nonce Apostolique, Ettore Balestrero visitent, jeudi 3 juin à Kinshasa, le chantier du site devant accueillir la messe du Pape le 3 juillet 2022. Radio Okapi/Ph. Paul Matendo.

Le Nonce apostolique du Vatican en RDC, Mgr Ettore Balestrero, a déclaré ce jeudi 2 juin que le « pape François apporte aux Congolais un message de paix et de réconfort ».

Il a fait cette déclaration lors de la conférence de presse coanimée avec le ministre des Médias et le coordonnateur des travaux d’aménagement du site de Ndolo.

C’est ce site qui va accueillir la messe de Saint-Père, lors de sa visite, à Kinshasa.

Selon ce prélat catholique, le pape François a choisi de faire le déplacement de la RDC du fait que ce pays a une histoire particulière avec l’église catholique romaine.

« Le pape vient au Congo parce que c’est un pays avec lequel l’Eglise catholique a une longue histoire d’évangélisation, de souffrances, d’amour, des personnes ayant donné leurs vies, des témoignages… », a-t-il poursuivi.

Le pape François est attendu en RDC du 2 au 5 juillet.

Dans son programme, le souverain pontife visitera aussi la ville de Goma (Nord-Kivu), où il dira une messe au camp de Kibunda.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2058 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 05.06.2022 à 21:19
Voilà des pillards qui viennent endormir les Congolais. C’est une insulte. Un pape qui vient apporter la paix n’est qu’une imbécilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dieudonné BOKUWA FA @6HBWCU7   Message  - Publié le 04.06.2022 à 13:12
Bienvenue au Pape François en RDC. C'est une occasion pour lui de voir des vifs yeux les souffrance des congolais, surtout dües à la guerre imposée par le Rwanda. Je pense que le Saint Père, avec son influence incontestée, pourra faire quelque chose dans le sens de la restauration de la paix dans la région des Grands lacs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès François Beya: première audience, huis clos, 35 minutes, ses avocats sollicitent déjà une liberté provisoire
left
Article précédent Les confessions religieuses appellent à une mobilisation tous azimuts en soutien aux FARDC

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance