Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Religion

Les Africains appelés à contribuer à la construction de Nkamba « Nouvelle Jérusalem »

2022-05-26
26.05.2022
2022-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/16-22/Nkamba.jpg -

Le conseiller principal du président du Sénat, M Manesa a, au nom du Pr Modeste Bahati Lukwebo, appelé le peuple africain en général, et les Congolais en particulier, à contribuer à la construction de la ville Sainte de Nkamba « Nouvelle Jérusalem », qu’il qualifie de patrimoine du peuple africain.

M Manesa a lancé cet appel mercredi, lors de la célébration du 106ème anniversaire de la naissance du 2ème fils de Papa Simon Kimbangu, Dialungana Kiangani Salomon, « Christ réincarné », au centre d’accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu, à Kinshasa.

« L’Eglise Kimbanguiste est une église de l’homme noir. Elle est l’Eglise des Africains. Nous le peuple noir, nous les Congolais, peu importe nos différentes confessions religieuses, sachons que notre église est le Kimbanguisme. Mettons la main dans la patte, en contribuant dans sa construction pour notre propre honneur », a-t-il dit en conclusion.

À cette occasion, une marche joyeuse a été organisée sur toute l’étendue du territoire national, avec comme point de départ les paroisses, pour chuter au Centre d’accueil Kimbanguiste pour célébrer cet anniversaire.

Le révérend Surbens Swalenge Bernard, représentant provincial de l’Eglise Kimbanguiste à Kinshasa a, dans son intervention, signifié que la Noël est l’amour que Dieu a témoigné envers les humains.

Il a, à cet effet, invité les fidèles à continuer à soutenir les actions de Papa Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’Eglise.

Le révérend Surbens Swalenge a également encouragé les fidèles à l’humilité et à la discipline, en respectant les préceptes de l’Eglise Kimbanguiste pour la paix et le développement, mais aussi, à poser des actes d’amour envers l’Éternel afin de renforcer leurs liens avec lui.

Le représentant de l’Eglise kimbanguiste à Kinshasa a, pour sa part, rappelé l’importance de cette journée du 25 mai de Noël.

Pour lui, le 25 mai est un jour exceptionnel de part sa substance spirituelle. « Dieu a pensé au monde ainsi il a envoyé son fils unique pour sauver l’humanité. Il faudra à cette occasion, faire un examen de conscience pour rendre hommage au créateur pour ce privilège », a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, annoncé l’arrivée ce jeudi 26 mai 2022, du chef spirituel et Représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani à Kinshasa, avant d’appeler les fidèles à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux.

Appel à la reconnaissance envers Jésus-Christ

Le prédicateur du jour, le révérend Richard Mboto, évangéliste communal de N’Djili a appelé les fidèles à être reconnaissant envers les bienfaits du Seigneur Jésus-Christ, en marchant selon ses recommandations.

Le révérend Mboto a, par ailleurs, recommandé aux fidèles de louer l’Éternel à travers le changement de comportement, avant de saluer les qualités du deuxième fils de Papa Simon Kimbangu, notamment, l’amour et l’unité.

Pour expliquer la deuxième venue du Christ dans le monde, il s’est appuyé sur le livre d’apocalypse chapitre 3, verset 12 qui dit que : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau ».

Il sied de signaler que cette activité a connu la participation de plusieurs personnalités politiques, notamment, le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

Le 25 mai, rappelle-t-on, est la date de naissance de Papa Dialungana Kiangani Salomon, deuxième fils de Papa Simon Kimbangu.

Né en 1916, papa Dialungana Kiangani est resté toute sa vie à Nkamba alors que ses deux frères, papas Kisolokele Lukelo et Diangienda Kuntima avaient été relégués à Boma à l’issue de la condamnation de Papa Simon Kimbangu par les colonialistes au conseil de guerre de Thysville, l’actuelle ville de Mbanza Ngungu.


ACP/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le pape François hospitalisé pour une bronchite
left
Article précédent Le pape François hospitalisé pour une bronchite

Les plus commentés

Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)

19.02.2025, 17 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 15 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Politique 19 ans de la Loi fondamentale de la RDC : "L'agression dont nous sommes victimes aujourd'hui nous impose de réfléchir davantage sur notre Constitution" ( Prof André Mbata)

18.02.2025, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance