UNC: Vital Kamerhe veut redynamiser les organes de son parti dans les provinces
2022-05-25
2022-05-25
25.05.2022
2022-05-25
2022-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/UNC-Vital-Kamerhe-redynamiser.jpg
Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe veut redynamiser les organes de son parti dans les 26 provinces de la RDC.
C’est sur son instruction que le Secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale convoque au Siège national du parti à Kinshasa, les cadres des Organes officiels, ainsi que des caucus de l’UNC dès le 30 mai prochain.
Dans un communiqué publié ce lundi 23 mai 2022, celui-ci précise que ces réunions se tiendront en prévision de la restructuration des Inter-fédérations et fédérations de l’UNC, sur l’ensemble du territoire national.
Billy Kambale indique que d’ici le 30 mai par exemple, les représentants des provinces du Bas-Uélé et de l’Équateur seront reçus. Ceux du Sud-Kivu seront reçu le 10 juin prochain, avant la clôture des rencontres le 13 juin, par les provinces de la Tshopo et de la Tshuapa.

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3939 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Est-ce que nous injurions cet home parce que il avait détourner ou bien parce que nous voulons seulement tisser la haine dans les cœurs de peules congolais
Jésus nous dit dans Jn 8,1-11 celui qui n’a jamais pécher qu’il soit le premier a jeté le pierre. Peu importe que VK avait détourner ou pas mais moi rien ne ma convaincu dans son procès de détournement ou pas détournement.
Est-ce que nous pouvons laisser la place à la justice de faire son travail ?
Kiekiekiekiekie vrai tshekuleur comme Tshilombo. Il va le faire avec les 57 000 000 $ voles? Des mediocres escroc
(Suite) ailleurs, surtout au nord, l'homme politique doit refléter l'image d'honnêteté,etre d'exemple pour la société.
Nous avons besoin de bonnes marches et organisations des partis politiques et je pense que l'UNC de Mr VK est entrain de montrer bon chemins en cet endroit. Coup de chapeau. Les autres partis devraient suivre cet example. Si l'ombre (gvt en entente) marche bien, nous sommes d'avis que la réalité (la mouvance) nous donnerait de l'espoir car c'est l'ombre qui représente l'image de la réalité. Nous tous, malgré nos provenances, seront unies comme un seul homme autour de ces valeurs prônées au sein de nos partis. C'est ce que majorité des partis politiques en RDC ne font pas actuellement mais sont en quête des intérêts d'ordre a court terme.
Pour le respect des congolais il devait démissionner de son parti. Ah nous n'avons pas cette culture. Je me souviens de cette ministre Norvegien ,
jeune populaire, qui avait démissionner suite à contrôle policier, avec text d'alcool à peine positif. Donc pour 1 verre d'alcool.
Cessez avec ces sales déclarations sur quelqu'un en laissant la justice suivre son cours normal. En plus, je me suis toujours demandé même si VK avait détourné les $57M (ce qui n'est pas à vanter/encourager bien sûr), quelle est la destination du reste de $400M qui étaient disponibles pour ce programme de 100 jours, soit 343 millions de dollars? Est-ce lui qui a continué à les ponctionner? Si les autres se la coulent douce, pourquoi pas lui à moins que ce soit un acharnement?
Quid du Kongo-central ? Le gouverneur fraîchement élu serait issu de ladite UNC, mascarade ?
On aura tout vu en RDC : alors que le monstre détournement dont il est l'auteur taraude encore les esprits des congolais, le voilà déjà, la queue entre les pattes, en train de redynamiser les activités de son ligablo politique. Est-ce à dire que l'homme politique congolais est vacciné contre la honte et le déshonneur?
On croyait ce mec "malade" en s'echappant de Makala. Quid alors de plus de $50 Million qu'il doit encore a l'Etat en butin de vols du Programme-bidon "100-Jours"? Vive Impunite sous regime Tshilejelu !