Economie
Lors de la 53e réunion du conseil des ministres présidée en présentiel par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, à la Cité de l’Union Africaine, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) Malangu Kabedi Mbuyi a informé le conseil de la conclusion positive de la deuxième revue après le passage de la mission du FMI.
À l’en croire, celà pourra permettre après approbation par le conseil fin juin, le décaissement d’un appui budgétaire de 200 millions USD.
Le FMI prévoit une croissance économique de 6,1 % pour l’année 2022, a-t-elle précisé.
Et de renchérir :
« L’économie Congolaise se place parmi les plus performantes de l’Afrique. L’embellie des Finances Publiques Congolaises semble être un atout majeur pour son décollage économique. »
Elle a fait savoir in fine que, les réserves de change ont atteint à ce jour, le pic record de 3,8 milliards de dollars américains.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Malangu Kabedi Mbuyi