Diaspora
Après sa participation, dans la matinée du lundi 9 mai 2022, au Sommet des Chefs d 'État sur la lutte contre la désertification et la sécheresse de la terre, organisé à Abidjan, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a eu un tête-à-tête ce mardi 10 mai avec la communauté congolaise de la Côte d'Ivoire.
Le Président de la République a mis à profit cette occasion pour exhorter le peuple congolais à l'unité, à bannir le tribalisme et surtout à l'amour de la patrie afin de relever les énormes défis auxquels leur pays est confronté.
Felix Tshisekedi a insisté sur l'honneur de la patrie par l'adoption d'un comportement digne et responsable envers le pays d'accueil. Il est revenu aussi sur les bienfaits de la gratuité de l'enseignement de base et des réformes qu'il tient à opérer dans le secteur judiciaire, la police et l'armée, avant d'édifier ses compatriotes sur la mise en œuvre de son projet phare de développement de 145 territoires.
Enfin le Président de République a promis à la communauté congolaise de la Côte d'Ivoire de s'impliquer dans l'acquisition, par l'Ambassade de la RDC à Abidjan, d'un siège propre, avant de rappeler à ses interlocuteurs que le passeport ordinaire congolais ne coûte que 99 $US.
Auparavant, en signe d'attachement à leur président, les Congolais de la Côte d'Ivoire ont offert deux cadeaux symboliques au chef de l'État et à la première dame.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance