Société
Plus d'un million d’utilisateurs se sont connectés à Internet grâce au Wifi RAM gratuit installer dans les différents sites à Kinshasa depuis le mois de janvier 2022, annonce l'Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPTC) dans un communiqué. D'après l'ARPTC, les espaces wifi ram accusent une croissance fulgurante depuis la reprise des cours dans les universités.
L’Université de Kinshasa (Unikin), l'Université pédagogique nationale (UPN), l’Institut national de Bâtiment et travaux publics (INBTP), l'Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), l'Institut supérieur pédagogique (ISP), l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC), le rond-point Kintambo Magasin et l’aéroport international de N’djili,
Connaissent chaque mois une croissance de plus de 100 % depuis le mois de janvier 2022.
Le mois de mars a été le plus prolifique avec une moyenne journalière de 20.000 personnes connectées, ajoute l'Autorité qui soutient que ceci démontre l’importance de l’internet dans la vie de tous les jours de notre jeunesse.
L'Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPTC), annonce dans la foulée la mise en place d'autres sites à Kinshasa et à l'intérieur du pays. L'objectif poursuivi par le déploiement du Wifi gratuit est de participer à la réduction de la fracture numérique, en facilitant l’accès illimité à Internet à tout utilisateur de l’outil numérique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance