Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Société

Patrick Muyaya dénonce des propos « frisant l’injure » contre le président Félix Tshisekedi

2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/muyaya_patrick_22_02145.jpg -

Patrick Muyaya Katembwe

“ Si nous avons chassé Kabila pour que Félix vienne exposer ses envies libidinales exagérées, sa libido débordante sur la place publique, Kabila pardonne nous ”, ce discours du journaliste Pierrot Luwara ne cesse d’heurter les sensibilités.

Ce mardi 03 Mai, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya est monté au créneau pour dénoncer ces propos insultants à l’endroit du Président de la République.

Le porte-parole du gouvernement a appelé les professionnels des médias à plus de responsabilité dans leur manière de travailler tout en condamnant ces propos injurieux des journalistes à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 “ Je voudrai ici dénoncer avec la dernière énergie les dérapages constatées il y a quelques jours avec des attaques systèmatiques et des propos frisant l’injure à l’endroit du président de la République, chef de l’État. Aucune liberté ne devrait s’exercer sans respecter la liberté des autres. J’invite, de ce fait, les organisations professionnelles et toutes celles qui défendent la promotion et la liberté de presse à condamner avec ce moi ce comportement récidiviste et tous autres actes qui dépassent les limites de l’exercice de la profession. C’est aussi cela notre profession », a déclaré le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Pero Luwara, ancien journaliste de Digital Congo TV, a tenu des propos qualifiés par certains injurieux envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Pour certains observateurs, ces propos frisent la liberté de la presse garantie par les instruments juridiques.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 04.05.2022 à 04:50
Et vous appelez ça un journaliste ? Journaliste de mes pieds! C'est trop bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 04.05.2022 à 00:10
Le journaliste jouit de la liberté d'expression, mais il n'a pas le droit d'injurier qui que ce soit, pas seulement le Président de la République Pour cela, les journalistes doivent demeurer professionnels dans l'exercice de leur mission.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’armée appelle la population de l’Ituri à « vaquer librement à ses occupations »
left
Article précédent Nord-Kivu : nouvelle paralysie après l’assassinat du musicien Delcat Idengo à Goma

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 31 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance