Imputations dommageables : Pero Luwara serait recherché par la justice
2022-05-03
2022-05-03
03.05.2022
2022-05-03
2022-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/pero_luwara_22_002154.jpg
Le parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, a lancé ce 03 mai un mandat d'amener contre le journaliste Pero Luwara de CPL TV suite à des propos diffamatoires tenus contre le chef de l'État.
Il faut souligner que dans une vidéo ,qui a fait là une des réseaux sociaux , le journaliste Pero Luwara a ténu des propos désobligeants à l'égard du président de la République Félix Tshisekedi jusqu'à toucher à sa vie privée. Une sortie médiatique qui a choqué l'opinion publique.
D'après plusieurs sources , le journaliste Pero Luwara serait déjà en fuite en dehors de la ville de Kinshasa , même la corporation des journalistes, l' union nationale de la presse du Congo a lancé, sans succès, une invitation au journaliste Pero Luwara pour s'expliquer devant le tribunal des pères.
Pero Luwara risque deux mois ou plus de servitude pénale.
Ci dessous le mandat d'amener

MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
11494 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Perrot Luwara est journaliste contrairement à MBoka Elengi 10e rue qui cite les belges sans jamais donner ni la référence ni l’origine de cette citation.
Perrot Luwara qui raconte depuis des mois qu’il a combattu Joseph Kabila et qu’il regrette d’avoir donné le pouvoir à l’UDPS , c’est un mensonge. Après sa sortie de l’iFASIC , il a travaillé pour Jaynet Kabila dans sa chaîne Digitale Congo et vers la fin du régime Kabila , ils ont eu un différent financier pour 47 mois de salaire impayés. Ce n’était pas du tout politique. Je pense que lors de son passage à Lubumbashi, l’argent touché d’Ensemble lui a fait perdre la raison. Ce n’est pas la 1ere fois qu’il critique Tshilombo et l’UDPS mais cette fois-ci il a dépassé les bornes qu’il amène les preuves de ce qu’il avance . Il est journaliste contrairement à Mboka Elengi 10e rue qui cite les belges sans jamais donner la référence ou l’origine de la citation.
Un irresponsable et qui cherche à se faire victime… une seule question, que gagnera ce monsieur en insultant est-ce la démocratie ou bien juste un manque d’éducation de base?
Quelqu' un peut-il débiter des grossièretés sur ta vie privée en public sans que tu n' en sois affécté? Je suis dégouté de tous ceux qui appuient ce journaliste qui a été mal éduqué par ses parents.
Un irresponsable et qui cherche à se faire victime… une seule question, que gagnera ce monsieur en insultant est-ce la démocratie ou bien juste un manque d’éducation de base?
Un irresponsable et qui cherche à se faire victime… une seule question, que gagnera ce monsieur en insultant est-ce la démocratie ou bien juste un manque d’éducation de base?
(Corrections: 1) sans chercher à savoir quelle(s) partie(s) de leurs victimes 2) ...Il est juste en compétition avec ses pairs qui encourage(nt)
...toujours ruminé depuis qu’il était humain. ; « Singa ya kala kala » ; Tout lui a été retiré par Dieu, ce Dieu merveilleux.
...mort et mangeront chaque jour la poussière de la crotte. Leur corps est déjà en mutation : Le mensonge et les injures qu’ils ont dans la bouche, leur méchanceté, leur mauvaise foi, la jalousie qu’ils ont ne sont que les ingrédients qui entrent dans la fabrication du venin qu’ils porteront tous les jours sous le poids de leurs gueules pour dévorer leurs semblables : souris et autres vipères qu’ils devront avaler en une bouchée sans chercher à savoir quelle partie de leurs victimes sont bonnes ou mauvaises ; Dégelasse ! Le serpent n’aura finalement que mérité ce qu’il est devenu ; il n’a ni mains, ni pieds, ni oreilles, ni vision et rien que ce venin qu’il a toujours ruminé depuis qu’il était humain. ; « Singa ya kala kala » ; Tout lui a été retiré par Dieu, ce Dieu merveilleux.
Pierrot n’est qu’un petit malhonnête avec plusieurs complexes : Il est juste en compétition avec ses pairs qui encourage de bonne foi ce régime et aussi cherche à soutirer un peu d’argent à certains politiciens en leur servant tout simplement de boite de résonnance. Il savait que ce moment allait arriver par sa propre bêtise parce qu’il lui fallait plaire à ses commanditaires qui demandaient plus et qu’il devait pour cela utiliser le spectaculaire c’est-à-dire l’injure et le mensonge. Après leur vie humaine qui sera très courte d’ailleurs, beaucoup de ces gens de mauvaise foi qui sèment la division et le mensonge se réveilleront reptiles rampants après leur mort et mangeront chaque jour la poussière de la crotte. Leur corps est déjà en mutation : Le mensonge et les injures qu’ils ont dans la bouche, leur méchanceté, leur mauvaise foi, la jalousie
MESO MBWAKI: Kabila n'as jamais critiquer Tshilombo voir meme s'exprimer sur le travail du nouveau pouvoir ,il vous respectent avec votre travail, pourquoi votre coté vous manquez D'Elegance ? Kabila n'avait jamais donner la faute a Mobutu ,il avait meme récupérer les gens sérieux qui avaient travailler avec Mobutu ,il avait rendu aux Mobutistes tout leurs biens, Tshisekedi insulter Kabila publiquement sans être inquiéter
Le journaliste incriminé doit rester professionnel. Il ya plusieurs moyens de faire passer son message sans attenter à l'honneur d'une autre personne, sans injurier ou sans proférer des imputations dommageables.
Alors, il faudrait qu'il aille se justifier devant l'organe de la loi. Il n'avait pas peur lorsqu'il parlait; maintenant, il ne doit pas fuir ou se cacher dans des caniveaux
MESO MBWAKI c'est que dit PIERRO ce c'est que dit maintenant la majorité des congolais ,il suffit de constater l'accueil de kabila a Tchangu il y a quelques semaines, SAFU a fait les memes declarations publiquement au parlement y compris nié l'élection de Tshilombo ,au lieu de faire comme vous faites y compris toi ce reflexe de tout justifier par Kabila ,prenez a compte ces critiques et travailler changer SVP ,accuser kabila ne marche plus ou ca ne sert plus a rien ,vous cherchez toujours a ballonner les gens dès la moindre critique de votre regime ,pourquoi menacer Piero qui fait partie de la presse ?
@ SHAKA , laissons tomber cette comptabilité macabre car vous ne sortirez pas gagnant. Revenons à Perrot Luwara qui raconte depuis des mois qu’il a combattu Joseph Kabila et qu’il regrette d’avoir donné le pouvoir à l’UDPS , c’est un mensonge. Après sa sortie de l’iFASIC , il a travaillé pour Jaynet Kabila dans sa chaîne Digitale Congo et vers la fin du régime Kabila , ils ont eu un différent financier pour 47 mois de salaire impayés. Ce n’était pas du tout politique. Je pense que lors de son passage à Lubumbashi, l’argent touché d’Ensemble lui a fait perdre la raison.
Tu mens , sa sortie n’a pas choqué l’opinion mais plutôt sa sortie a éclairé l’opinion sa poursuite était prévisible car au Congo toucher à tout mais il faut pas toucher au chef de l’etat Comme il n’a pas fait l’apologie de ce fameux régime, il devient un chien abattre, laissons les journalistes s’exprimaient calmement sans inquiétude mais sachez les biens que les peuples gagnent toujours , un pays de malade
MESO MBWAKi pourquoi vous ne demander pas aussi a Tshilombo de demander pardon aux congolais suite a la mort d'un étudiant de ISTM a Mbandaka et 9 autres personnes tués par la police au cours de cette manifestation ? ROSSI MUKENDI est mort dans les memes circonstances que l'étudiant de Mbandaka ,a Goma il y avait aussi des morts y compris des bébés suite a une manifestation pourquoi Tshilombo n'as jamais demander pardon et vous aucun mot a ce sujet ?je dirais aussi les policiers lynchés brulés vifs en 2019 suite a une marche organiser par l'UDPS un samedi 09 juillet contre l'élection de Ronsard Malonda qui a déjà vues les declarations de Tshilombo de compassion ou de pardon aux familles des policiers ou aux congolais ? vous êtes mal placer du coté de Tshilombo pour faire les leçons de vertu ou des morales a vos prédécesseurs vous êtes pire en mons de 5 ans au pouvoir
Perot Luwara demande pardon à Kabila au nom du peuple congolais soit , mais je voudrais aussi que dans le cadre d’échange des bons procédés que Kabila demande aussi pardon au. Congolais pour le massacre des Enyele , le massacre des Bundu Dia Kongo, les massacres de Kamwina Nsapu , les assassinats de Rossy MUKENDI , Thérèse Kapangala, Armand Tungulu et tant d’autres . Perrot Luwara n’a jamais insulté Kabila car il travaillait sur la chaîne Dada Jaynet avec qui il a eu un différent pour cause de salaire impayé . Qu’il nous sorte la vidéo où il insultait Joseph Kabila , il ne l’a jamais fait.
Pourquoi fuir lui le malin ,il sera retrouver et il le payera peut être cher; après tout le Président de la république ne pas n'importe qui.
Oui, Joseph Kabila était insulté presque tous les temps,on l'appelait "Muana Ndenge" sans être inquiété. Un opposant à même dit"amenez-moi ce petit Rwandais ligoté" sans être inquiété. Harman Tungulu a été arrêté puisque il a tenté caillasser la voiture du président. Ça, dans d'autres cieux, ça s'appelle " tentative d'assassination
Caillassez le convoi de trichekedi et dites-moi si Vous aurez le temps de lui cracher au visage.
Tungulu avait caillasse le convoi presidentiel avant de se livrer a une demonstration de ses competences de boxeur professionnel contre la garde rapprochee du president. En Afrique ca s'appelle suicide. Il s'offra le luxe de cracher sur le visage d'un chef d'Etat. Avec tout ca, vous voudriez le voir respirer???? Ata bino moko. Ces actes suicidaires de Tungulu n'ont Rien n'a voir avec les paroles de Pero Luhara
Le Sage,. la réalité est l'inverse de votre déclaration. Savez-vous pourquoi Tungulu a été tué? C'est plutôt Fatshi qui a les nerfs solides. Il l'a prouvé à plusieurs reprises.
Ces gens injuriaient Kabila a profusion sans etre inquite allant jusqu'a lui nier ses propres parents. Kabila savait et sait prendre de la hauteur face a ces genres d'elucubrations, ce n'est malheureusement pas le cas de Felix qui a de nerfs fragiles et sensibles comme une femme. TU y tapotes et ca saute. Temperament indigne d'un chef d'Etat
Il est aller trop loin On peut comprendre sa colère, mais il n'est pas un combattant dans la rue ,c'est un journaliste il a un devoir de retenue. Il m'a beaucoup déçu, c'était clair qu'il serait arrêté et il le savait bien. Maintenant il est en fuite,c'est dommage.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Tout est lié. Soyez le bienvenue au pays des inconscients. les criminels et des voleurs en liberté, PIERROT recherché. Bravo!!!
Menteurs. Qu'a-t-il dit qui n'est pas correct ou réel ?
Pero Luwara