Société
Le procès opposant les maisons de télécommunication Vodacom, Airtel et Orange, aux victimes de la Taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) démarre ce mardi 3 mai 2022 devant le Tribunal de Commerce de Kinshasa.
Malgré que le Gouvernement congolais ait décidé de suspendre le prélèvement des crédits des utilisateurs des appareils mobiles dans le cadre de cette taxe, le dossier est loin d’être oublié par les victimes qui sont allés en justice pour obtenir la restitution de leurs unités.
Dans une note rendue publique le 29 avril, le Greffier titulaire au Tribunal de Commerce de Kinshasa, Mme Okito Viviane, a annoncé l’ouverture de la première audience publique ce mardi.
Une audience qui opposera deux parties, à savoir les maisons de télécommunications [Vodacom, Airtel, Orange] et les victimes de la taxe RAM.
Pour rappel, c’est depuis le 1er mars 2022 que les autorités congolaises ont décidé de mettre fin à la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM), après multiples dénonciations des forces vives de la RDC pendant un an.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 30 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance