Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Economie

La tonne du cobalt remonte à 81 750,00 USD au 29 avril 2022 sur le marché international

2022-05-02
02.05.2022
2022-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/cobalt_22_02188.jpg -

Après avoir enregistré une légère baisse de l’ordre de -20 USD la semaine dernière sur le marché international, le cobalt repart en hausse et devrait terminer la dernière semaine du mois d’avril 2022 sur une bonne envolée.

Au 29 avril 2022, la tonne de cobalt se négocie à 81 750,00 USD sur le marché international contre 81 559,00 USD la tonne la semaine dernière, renseigne la bourse de Londres.

Au cours de cette semaine, le cobalt a enregistré un écart positif de prix de l’ordre de 191 USD.

A en croire les experts, il n’y a aucun facteur qui déclencherait une baisse significative des prix, la congestion des ports se poursuivant et les principaux utilisateurs s’en tenant aux plans de production. Cela signifie que le prix devrait encore augmenter modérément.

La poussée mondiale vers un avenir plus vert stimule la demande de métaux pour les batteries tels que le lithium, le cobalt et le nickel, à une époque d’offre limitée exacerbée par la pandémie.

La transition vers l’énergie propre pour lutter contre le changement climatique pourrait déclencher une demande de métaux sans précédent dans les décennies à venir, a déclaré le Fonds monétaire international (FMI) ce mois-ci.

Pour les perspectives à court terme, les ventes de véhicules électriques passagers devraient plus que quadrupler pour atteindre 14 millions d’unités en 2025, représentant 16% du marché mondial, selon Bloomberg NEF.

Le plus grand constructeur automobile du monde, Toyota Motor Corp., a également présenté un plan d’investissement de 4 000 milliards de yens (35 milliards de dollars) pour booster sa poussée de véhicules électriques, avec pour objectif de vendre 3,5 millions d’unités par an d’ici la fin de la décennie.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 02.05.2022 à 13:55
Je n'arrive pas toujours à comprendre comment la RDC continue à croupir dans la misère avec toutes les ressources naturelles dont elle dispose Les Congolais doivent se réveiller! Vous avez assez dormis au lieu de travailler à la bonne gouvernance, la rigueur dans la gestion, la lutte acharnée contre la corruption En plus de se réveiller de leur somnolence, les congolais doivent prendre conscience du retard énorme que le pays a pris sur son chemin du développement et que la solution ne viendrait pas des occidentaux ou d'autres organisations sous régionales auxquels on continue à adhérer. La Solution pour rendre sur le rail ce pays viendra des congolaises et congolais nouveaux. ''Le Congolais nouveau'' est tout une idéologie d'un nouveau leadership. Soyez préparer à devenir ''des congolais nouveaux'' après les élections de 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 34 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance