Sport
Le Football club féminin Amani est sacré champion de Kinshasa pour la troisième fois consécutive, au terme de la sixième et dernière journée du play-off clôturé ce dimanche 1er mai 2021, à travers une victoire de 2 buts à zéro face au CFF Don Bosco, au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa.
Les deux buts du club dirigé par Charly Kasongo ont été signés par Patricia Mingas à la 17ème minute et Yasongamo à la 25ème minute de la première mi-temps.
Un parcours sans faute
Le coach de l'équipe championne, Raphaël Monsi, s'est dit satisfait de ce titre gagné après un parcours sans faute. “mes joueuses n'ont perdu aucune rencontre, à l'aller comme au retour de ce play-off, avec 18 buts marqués",a-t-il déclaré.
Son secret, a-t-il confié, "c'est le respect de tous les adversaires", car tous les matches ont été préparés avec tout le sérieux possible.
Pour sa part, le président du club, Charly Kasongo, a félicité les joueuses et tout le staff technique pour ce titre et les a appelés à travailler davantage pour les prochaines compétitions sur le plan national et continental.
Le FCF Amani a remporté le championnat de Kinshasa pour la première fois lors de la saison 2019-2020, puis en 2020-2021, et aujourd'hui 2021-2022.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance