Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

L'opposition peu convaincue par un départ de Joseph Kabila en 2016

2013-10-12
12.10.2013 , Kinshasa
Politique
2013-10-12
Ajouter aux favoris
En République démocratique du Congo, voici une réaction aux propos du président de l'Assemblée nationale, tenus sur l'antenne de RFI ce vendredi 11 octobre.

Aubin Minaku avait assuré qu'il n'était pas question de modifier l'article 220 de la Constitution pour permettre à Joseph Kabila de se représenter pour un troisième mandat de président de la République, comme le craignait l'opposition.

Le mandat actuel de Monsieur Kabila prend fin en 2016. Partira-t-il donc à cette date ? « Le président de la République partira après les prochaines élections », avait assuré Aubin Minaku. Mais sa déclaration n'a pas du tout rassuré l'opposition.

Selon Samy Badibanga, président du groupe parlementaire d'opposition de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), l'article 220 ne sera pas modifié mais il peut toujours être contourné.


C’est vous qui le dites :
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les avocats du PPRD saisissent le VPM de l’Intérieur pour rapporter sa décision suspendant les activités du parti de Joseph Kabila
left
Article précédent Seth Kikuni répond au CSAC : « Vos intimidations sont vaines »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent

25.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance