Espace politique : Matata Ponyo crée son parti
2022-04-28
2022-04-28
28.04.2022
2022-04-28
2022-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/matata_ponyo_lgd_22_222.jpg
"Leadership et Gouvernance pour le développement", LGD, c'est le nom du nouveau parti politique dont l'initiateur n'est autre que l'ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo.
Premier ministre honoraire du régime Kabila, Augustin Matata a été cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, Pprd.
Selon des sources concordantes, le congrès du LGD est prévu début mai et permettra de fixer définitivement l'opinion sur les véritables ambitions de la dite formation politique.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
6461 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonne nouvelle pour la population Congolaise en général et les jeunes en particulier, désormais notre parti politique est là, Leadership et gouvernance pour le développement (LGD
Bonne nouvelle pour la population Congolaise en général et les jeunes en particulier, désormais notre parti politique est là, Leadership et gouvernance pour le développement (LGD
En créant son parti politique, Docteur MATATA, en tant que grand Économiste technocrate et très outillé en Leadership et Bonne Gouvernance,pourra rééduquer la population congolaise moyennant sa vision ou projet de société pour l'émergence de la RDC Car c'est le meilleur premier Ministre que la R D Congo a connu pour avoir bien géré le trésor public et ayant mis sur pied les jalons du développement endogène du pays; avec un bilan très positif moyennant plusieurs œuvres sociales palpables jusque de nos jours. Courage grand Leader politique !
En créant son parti politique, Docteur MATATA,en tant que gtand Économiste technocrate et très outillé en Leadership et Bonne Gouvernance,pourra rééduquer la population congolaise moyennant sa vision ou projet de société pour l'émergence de la RDC Car c'est le meilleur premier Ministre que la R D Congo a connu pour avoir bien géré le trésor public et ayant mis sur pied les jalons du développement endogène du pays; avec un bilan très positif moyennant plusieurs œuvres sociales palpables jusque de nos jours. Courage grand Leader politique !
Je pense qu'il est libre de créer son parti et il y a des raisons à cela. dans le FCC, il est mal aimé; dans l'Union Sacré, il ne peut y aller car en rivalité avec le Président du Sénat; au risque de se voir écarté du sphère politique. Ne soyons pas pressé. Macron en France en créant sa LREM, personne ne croyait qu'il allait gagner en 2017. Matata en fin stratège pourrait aussi surprendre. Wait and see.
Une grave erreur de Matata. Il est un grand technicien, conséquence, mauvais politicien. Un politicien est un menteur qui pense d'abord à sa survie. Un technicien voit le chemin de croix de la réalité. Nous avons vue en Europe des grands technocrates qui ont tenté la politique finire très mal. Bien s'il a un nombre des députés capables d'influencer des décisions économiques alors bonne chance.
Où allons-nous avec ce pays? Un pays
qui a déjà plus de 500 partis politiques
et il y a encore d'autres qui naissent
C'est hônteux en tout cas. Avec cette
multitudes de partis politique, le Congo
ne sera jamais uni.
Il y en a déjà 700 , un de plus Non évènement.
Partis politiques, eglises et bars voila en resume le kongo!!!
#Savethekongo
Kiekiekiekie ! Des aventuriers. On doit Limete le nombre de partis politiques en RDC! C’est honteux ça