Jules Alingete éclaircit le contexte de ses propos mal interprétés (document)
2022-04-28
2022-04-28
28.04.2022
2022-04-28
2022-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/alingete_jules_inspecteur_IGF_21_4.jpg
Jules Alingete, Inspecteur de l'IGF
Depuis Texas où il séjourne à Houston aux États-Unis d’Amérique pour une conférence sur l’investissement en RDC, l’inspecteur général chef de service de l’inspection générale des finances, Jules Alingete, éclaircit par le biais de la cellule de communication de son service, ses propos qui sont mal interprétés par l’opinion nationale et fait polémique sur la toile.
Dans une mise au point faite par sa cellule de communication, l’inspecteur général Alingete éclaircit ses propos prononcés dans un contexte que beaucoup de personnes animées de mauvaise intention ou n’ayant pas saisi le contexte général de son discours ont su récupérer une partie pour en faire un prétexte péjoratif.
Alors qu’il a déclaré devant les investisseurs et tous les participants à cette conférence que « la RDC n’est pas un pays en guerre » en vue de faire comprendre que sa patrie est un milieu favorable de climat d’affaires pour les investisseurs, une frange de congolais interprètent ses propos comme si l’inspecteur général chef de service de l’IGF, Jules ALINGETE, ignorait les réalités belliqueuses dans la partie Est de la république et que ce serait cracher sur la mémoire de ses compatriotes qui ont péri ou une moquerie aux autres compatriotes en situation difficile.
Au travers la mise au point faite par sa cellule de communication, Jules ALINGETE, le traqueur de ceux qui détournent les derniers publics, tient à éclaircir l’opinion nationale et ces personnes mal intentionnées ou à lente compréhension, la quintessence de son discours.


MediaCongo Obed Bisidi
Obed Bisidi
Flash Info Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4759 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sois humble et ne te défend pas à coup de bec en lieu et place de demander sincèrement pardon. Où sont les Investisseurs Américains promis par l'Ambassadeur des USA Mike Humer depuis 3 ans ? Sais tu que ce sont les Multinationales Anglo-saxonnes (USA et Angleterre) qui ont construit les usines de raffinage des minerais de la RDC au Rwanda et qui vendent des armes aux Groupes armés en échanges des minérais du sang de l'Est de la R D Congo ? A quand la livraison d'armes lourdes et munitions aux FARDC par les USA pour mettre fin aux tueries à l'Est de la RDC, comme c'est le cas récent en UKRAINE ? Tu seras jugé selon tes propos insensés par le sang innocent qui crie vengeance à l'Est de la R D Congo !
Tu regretes? ca c'est etonnant quand meme! jusqu'a quand nous prendrez vous comme des idiots? chaque fois apres avoir chie sur nos tete vous vous expliquer que c'etait mal interprete. Monsieur Alingeti je crois bien que tu as reecouter ton discours et tu as compris la gravite de la situation et comme tu veux nous faire porter le chapeau c'est toi qui regrete encore pitie! qui t'avais ouvert la bouche pour parler? sois juste serieux et dis toi que meme si le President te demander d'aller pour une mission a l'est REFUSE, je te conseil vivement de REFUSER ce que tu as fais pour moi est impardonnable. Les blagues, les oublies et autres oui mais pas sur la vie des personnes, vous avez deja trop joue avec nous dans ce pays. a ta place je deposerai ma demission, mais comme la honte ne tue pas tu ne le feras pas et oui tu ne le feras pas parce que tu commences a pointer du doigt des gens comme s'ils etaient avec toi dans la salle ou tu t'amuser a te moquer des toutes ces personnes qui sont mort par la guerre dans ce pays. Pauvre insense.
Tout le monde peut se tromper quel que soit son rang. Au lieu donc de s'expliquer sur la recherche des investisseurs par une manière qui déshonore ses compatriotes qui meurent de la guerre à l'Est, il N'a qu'à reconnaître que il pouvait trouver un bon autre langage pour chercher et draguer les "investisseurs". Son pardon est le bienvenu à la RDC en général, mais à l'Est de la RDC en particulier!
ALINGETI n'a pas A expliquer, nous avions tous suivi, c'etait claire, c'est comme son chef qui avait dit A ses freres Kasaiens "MASHI A MUMENU", il n'y a rien A exopliquer. Un jous vous allez chercher A nous expliquer bonjour. BANDE DES MEDIOCRES.
Alingete doit avoir l'humilité de s'excuser après une escalade verbale qui peut arriver à n'importe qui se trouvant à sa place ou ne maitrisant pas la situation géopolitique du Congo. Vous ne pouvez pas affirmer devant l'opinion tant nationale qu'internationale qu'il n'y a pas la geurre au Congo, ou la geurre se passe à 2500 km des institutions comme si les populations qui meurent chaque jours à Beni, Butembo, etc sont moins congolais que ceux de Kin ou L'shi. Les matières premières pour lesquelles il cherche les investisseurs ne se trouvent pas à Kin mais plutot dans les zones où il y a la guerre.
Jules Alingete, Inspecteur de l'IGF