Félix Tshisekedi bientôt à Lubumbashi pour une table ronde sur la présence des Kasaïens dans l’ex-Katanga
2022-04-16
2022-04-16
16.04.2022
2022-04-16
2022-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/tshisekedi_felix_recoit_deputes_nationaux_du_katanga_22.jpg
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé, pendant deux heures, le vendredi 15 avril 2022, à la Cité de l'Union africaine, avec une quarantaine de députés nationaux élus de l'ancienne province du Ķatanga. Les échanges ont porté sur la question de la migration des populations des provinces du Kasaï vers celle du Katanga, et qui défraie la chronique actuellement.
Conduits par l'honorable Martin Kabuelulu, ces élus du peuple ont été exhortés par le chef de l'État à gérer cette situation migratoire dans le strict respect des lois et de la préservation de l'unité nationale.
En vue d'une solution durable à cette crise, le président de la République a annoncé sa présence prochaine à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, pour présider la table ronde réunissant les notables et les forces vives de l'espace Katanga.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4717 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Répétez vous. La justice de Dieu reste le seul rempart de la vie humaine à travers l'oeuvre salvatrice de Jésus-Christ. Cessez le mensonge et la haine sous toutes ses formes. Jésus-Christ revient bientôt
Les katangais ont tous un ART de mensonge.
ils save pas dire la verité ca ce connu par tout
Regarde mm les commentaires ici?
Dit moi un seul Kasaien qui a ete chassé au Canada ? Et en Engletere??
Lorceque on regarde bien partout parmis ceux qui ont fait la fierté des congolais dans des grands pays sont tous ou presque tous des kasaiens; pour prendre que deux exemple; la jeune femme ingeniere ayant inventé plusieurs machines voir mem vehicles roulan avec de l'eau au nom de Ngalula tjrs su USA les Mutombo dikembes entout cas arreté de joué au jalousie et haine laissez les juif noir jouirent tranquilement ce que Dieu leurs a donné.
D'apres vous respecté culture katangais se faire qoi exactement?? Vois ete hanté par un esprit de la haine envert ce juif noir ce tout. Les chinois mange mm les etres humain au katanga la aucun d'entre vous n'ose ouvrire sa bouche , et pour les kasaiens ilfaut vous fabriqué toute sorte de motif!!!
N'importe quoi, c'est un non événement. Commencez par éduquer ton sang, puisque au KATANGA il ya toutes les cultures mais seul les Kassaiens qui ne respectent pas la culture des autres.
Les Kasaiens sont chassés partout dans le monde: Zambie, Angola, Congo-Brazzaville, Cameroun, Canada, Angleterre, etc. Pourquoi seulement les Kasaiens pendant que les autres Congolais sont bien accueillis partout. Il faut aller leur parler au Kasai et pas au Katanga. Ce n’est une table ronde qui va changer leur mauvais comportement et pourquoi la tenir au Katanga au lieu de la tenir au Kasai? C’est pour faire porter le chapeau aux Katangais. Soyez vigilants chers compatriotes Katangais, les Kasaiens sont dangereux et rusés. C’est un peuple menteur, tricheur et malhonnête.
Les Kasaïens suivent Tshilombo dès sa prise de pouvoir en 2018, toute sa famille est partie vivre au Katanga pour le trafic de minerais. Lui-même a effectué plus d'une dizaine de voyages au Katanga. Il doit donner l'exemple en retirant toute sa famille du Katanga et de retourner à Kinshasa
La migration sera toujours là tant que le Katanga sera le poumon économique du Pays. Le problème c'est le respect de la culture locale par les arrivants. Cela est une nécessité partout au monde. Les notables Kasaïens qui sont dans le Katanga n'ont qu'a encadrer leurs Jeunes, surtout l'UDPS pour éviter les dérapages. Les ressortissants d'autres Provinces sont ici dans le Katanga, pourquoi ne sont-t-ils pas indexés? ll y a un problème de fonds à traiter pour une bonne insertion de tous sans débordement.
Il ferai mieux d'aller au Kasaï pour dire a ces frères de cessé d'aller au Katanga
Qu'Il vienne aussi à Bandundu car ses frères sont aussi nombreux chez nous