Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Messe noire de Bahati contre Eliezer Ntambwe

2022-03-22
22.03.2022
2022-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/bahati_eliezer_22_0214.jpg -

Bahati tient à tout prix à sauver son ministre de l’Économie éclaboussé dans le dossier de quota de peche de la Namibie où l’État congolais a englouti des millions de dollars américains.

Le vieux “Marodona” a battu le rappel des troupes le week-end passé. Quelques élus ayant participé à la réunion de Régal présidé par le speaker du Sénat lui-même en présence du ministre de l’Économie, Jean-Marie Kalumba, ont indiqué que ordre leur a été donné de mobiliser tous les moyens pour protéger le fameux warrior visé par une motion de défiance initiée par le meilleur élu de Kin, Eliezer Ntambwe.

Le leader de l’AFDC-A a mis sa machine politique en marche pour étouffer la démarche constitutionnellement entreprise par les représentants du peuple. Eliezer Ntambwe et son groupe ne sont pas prêts à abdiquer. Ils vont sanctionner Kalumba qui, selon eux, a mal utilisé les 20 millions USD débloqués pour l’achat ou la pêche des poissons chinchards dans les eaux namibiennes.
 
Dans les couloirs du Palais du peuple, des voix s’élèvent déjà pour dénoncer le détournement de l’argent du contribuable congolais. Argent partagé malheureusement par les ennemis de la République. Les chinchards achetés en Namibie ont été vendus à Kinshasa à quel prix ? Aucun rapport fait au gouvernement pour informer la population.

En réalité, l’initiateur de la pétition transformée lundi en motion de défiance déposée à l’Assemblée nationale se bat bec et ongles pour la matérialisation du slogan “Le peuple d’abord” prôné par le numéro 1 d’entre les Congolais, à savoir Félix Tshisekedi.
 
Selon un élu de l’Union sacrée, Bahati Lukwebo protégerait son ministre pour flouer les Congolais sur la vraie gestion de plus de 20 millions des USD sortis du trésor public. Pour le président du Sénat, Kalumba est intouchable. Devant tous les ratés de son homme de main, l’élu du Sud-Kivu ferme les yeux. “Mais, son forcing ne réussira pas. L’incompétent ministre va tomber”, a insisté un élu motionnaire.

Depuis que la motion de défiance a été initiée contre le ministre de l’Économie nationale, les motionnaires reçoivent des menaces de tout genre surtout le député national Eliezer Ntambwe. Pendant que l’on cherche à comprendre comment ont été gérés les les fonds destinés à l’achat ou la pêche des poissons chinchards, Bahati mobilise toute la République pour sauver son protégé.
 
Pourqoui cette agitation du président du Sénat pour vouloir stopper une démarche légale. Il faut rappeler que le contrôle parlementaire est constitutionnel. D’ailleurs, il est encouragé par le président de la République qui s’emploie tous les jours à mettre à l’écart toutes les brebis galeuses. Même à la chambre basse du Parlement, le président Mboso a rappelé, dans son discours d’ouverture de la session de mars, que le controle parlementaire sera rigoureux. Redevabilité oblige, les motionnaires ont fait leur part, la plénière doit faire aussi la sienne.

Fort de leurs prérogatives constitutionnelles, ils ont promis de pousser à la porte tous les ministres qui piétinent la vision du président de la République, pour leurs intérêts égoïstes.
 
Usant du trafic d’influence, Bahati s’est mis à contacter beaucoup de leaders politiques et institutionnels pour obtenir les soutiens nécessaires en vue de sauver son ministre fautif.
 
Dans le laboratoire du chef de l’AFDC-A, on a monté un scénario inimaginable contre Eliezer Ntambwe. Ses stratèges ont inventé le nom d’un certain Ibrahim, de nationalité namibienne qu’on citerait comme partenaire de Katumbi, pour accréditer la thèse d’un financement obtenu par le député Eliezer Ntambwe pour mener cette action contre Kalumba. Un mensonge cousu de fil blanc pour détourner l’attention des Congolais qui attendent la chute de Kalumba.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.03.2022 à 00:57
Et ou est donc le malasson Sama Lukonde dans tous ces scandales de detournements en cascades par ses warriors-voleurs ? Il se soucie plus de prises de photos-souvenirs a la Primature qu'y travailler.

Réagir

2
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.03.2022 à 00:49
Un Voleur tentant de sauver son pion-voleur qui lui refile des retros. Rien d'anormal dans ce regime d'escrocs et ex-frappeurs Tshilejelu. C'est raison d'acceder a - et de garder - leurs postes

Réagir

5
2
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.03.2022 à 00:45
Un Voleur tentant de saver son pion-voleur qui lui refile de retros Rien d'anormal dans ce regime d'escrocs et ex-frappeurs Tshilejelu.

Réagir

4
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 22.03.2022 à 16:08
Des bricoleurs, apprentis en tout On les appelle Warriors. A qui la faute sinon à nous qui laissons libre cours à la médiocrité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 22.03.2022 à 15:21
LE STIGMATE D'UN ETAT MALADE; ON SE REND COMPTE DE SA RICHESSE QU'APRES SOUPCONS DE CONCUSSION ET/OU DETOURNEMENTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 22.03.2022 à 14:04
Qu'est ce qu'ALINGETE attend pour enquêter sur ca ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mays Mandolo Service @KAP41Q3   Message  - Publié le 22.03.2022 à 13:53
Quelle pays mon Dieu, chaque jours un nouveau dossier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance