Insolite
C’est une histoire aussi sordide qu’incroyable que relaient plusieurs médias chinois. Avec une boîte à chaussures en guise de cercueil, un nourrisson a été mis en terre par ses parents deux jours après sa naissance. Il sera miraculeusement retrouvé vivant une semaine plus tard, par une paysanne. La cause de l’abandon ? Le petit serait apparemment né avec un bec-de-lièvre.
Quand le sol crie
Né dans la région méridionale du Guangxi, en Chine, ce bébé est un miraculé : une paysanne qui passait non loin de la tombe de fortune pour cueillir des plantes aurait entendu des cris, ce qui lui a permis de porter secours à l’enfant. Ce dernier a pu survivre à son calvaire grâce à de l’eau et à de l’air infiltrés dans la petite boîte…
Cinq personnes inculpées
Suspectées de meurtre, cinq personnes, dont trois membres de la famille de l’enfant, ont été placées en détention, précise la télévision publique CCTV. Le nouveau-né quant à lui a été examiné par des médecins. Après avoir dégurgité de la terre, il semblerait que l’enfant soit en mesure de survivre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance