Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

40ème anniversaire de l’UDPS : Willy Mishiki plaide pour l’insertion du cours de « Tshisekedisme » dans toutes les écoles

2022-02-16
16.02.2022
2022-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/Mishiki.jpeg -

Willy Mishiki

A l’occasion de la commémoration du 40ème anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le mardi 15 février à la cathédrale Notre-Dame du Congo, le président du parti politique « UNANA » membre de regroupement « AFDC-A » exhorte les cadres et combattants de maintenir le parti présidentiel sous la ligne de son fondateur le Docteur Étienne Tshisekedi qui avait toujours prêché l’unité car dit-on, l’union fait la force.

« Je suis un ancien responsable de l’UDPS. J’ai occupé plusieurs hautes fonctions dont le secrétariat général adjoint pour le compte du Grand Kivu. A ce titre je penses que nous venons d’atteindre 40 ans âge de sagesse. Nous pensons que l’heure est également à l’âge de réconciliation et de paix avec tous. L’UDPS a atteint l’âge de la maturité, il faut prendre les choses. Nous avons avons combattu le bon combat. Nous devons nous faire un examen de conscience », a dit Willy Mishiki

Par la même occasion, il a appelé le gouvernement à s’investir pour l’insertion du cours de Tshisekedisme à l’école afin d’apprendre aux enfants l’histoire de l’UDPS.

« C’est un parti qui a toute histoire qu’il faudrait apprendre à nos enfants qui naissent aujourd’hui. Je plaide pour l’insertion d’un cours axé sur le Tshisekedisme dans toutes les écoles du pays . Le vrai combat mené par nos pères fondateurs dont le docteur Etienne Tshisekedi et nous tous ne doivent pas rester sans archives ni traces. Un vrai peuple est fondé sur une histoire » a préconisé ce communicateur du regroupement AFDC-A du sénateur Modeste Bahati.

Il sied de noter que plusieurs combattants et cadres du parti présidentiel ont pris part à une messe d’action de grâce à la paroisse Notre-Dame de Lingwala , en l’occurrence le Dircab du chef de l’État, quelques ministres et mandataires membres de l’Udps ainsi que le Secrétaire général du parti.


Rtnc/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Greenpeace dénonce le non-respect d'un accord de protection des forêts
left
Article précédent La suspension du RAM sans restitution des unités ponctionnées est une politique d’endormissement (Eliezer Ntambwe)

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance