Turquie-RDC : le président Erdogan attendu ce dimanche à Kinshasa
2022-02-19
2022-02-19
19.02.2022
2022-02-19
2022-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/erdogan_fatshi_22_02145.jpg
Le président de la République de Turquie va séjourner à Kinshasa, du 20 au 21 février 2022. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Présidence de la RDC. Recep Tayyip Erdogan fait ce déplacement vers son homologue congolais Félix Tshisekedi, qui lui, était à Ankara, en décembre dernier.
Outre le président, la délégation turque sera composée de Mme Emilie Erdogan, son épouse, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et hommes d’affaires de ce pays ami à la République démocratique du Congo.

MediaCongo
Badinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9324 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je ne crois pas à ce choix diplomatique pour la recherche des solutions pour la RDC, il faut plutôt croire en nous même car les ressources existent tant humaine, matérielles, naturelles, etc. pour développer notre pays. Il suffit seulement d'être sérieux pour donner confiance au peuple.
(Suite) mais il a les moyens de sa politique extérieur, à ? Souvenons nous des maisons préfabriquées et la tentative de coup d'état contre Erdogan par ses généraux suivit de répression dans son armée. Nous nous avons notre coup d'état ou de gueule peut être.
La Turquie ne fait pas partie de l'UE,la même union est qui se réunit pour l'Afrique. D'ailleurs elle est guerre avec l'UE, pour son conflit avec la Grèce La Turquie ne fait pas partie de la ligue Arabe et a des relations avec Israël depuis longtemps. La Turquie est membre de l"OtAN, mais en conflit avec les USA pour sa politique au moyen Orient, le rapprochement de la Turquie avec la Russie. Ainsi depuis la Turquie mène une guerre diplomatique en Afrique, comme une puissance militaire et économique. Souvenons nous son intervention en Libye pour arrêter l'Égypte ami du général haftar. Bref la Turquie veut sa part de gâteau comme puissance en Afrique. Mais il a les moyens suffisant de sa politique extérieure ? Voilà notre question. Pour nous congolais Souvenons nous des maisons préfabriquées, le petit commerce. Mais aussi la tentative de coup d'état contre Erdogan. La différence avec notre tentative imaginaire.
Toujours entrain de courir dehors pour que les étrangers resoudent nos problemes, comme au Nigéria songeaons aussi aux entrepreneurs autochtones
Bienvenue au Président Erdogan et sa Chère épouse. Nous voulons une coopération Gagnant-Gagnant pour le bien de nos deux peuples