Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après l'ambassadeur du Kenya, le vice-président William Ruto présente lui-même ses excuses aux congolais

2022-02-18
18.02.2022
Afrique
2022-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/ruto_william_22_0214.jpg -

Le vice-président William Ruto

Le vice-président du Kenya William Ruto a presenté ses excuses au peuple de la RDC. Cela fait suite à ses propos tenus en début de semaine traitant la RDC d’un pays des « chanteurs » et « sapeurs » ne possédant aucune vache laitière.

Même si le vice-président kenyan faisait référence au potentiel énorme que représente le marché congolais pour son pays, ces propos tenus en pleine campagne électorale ont suscité une vague d’indignation et sont perçus comme une insulte en RDC.

« Je regrette tout malentendu qui peut avoir surgi à cause de mon discours, et saisis cette occasion pour assurer au gouvernement et le peuple de la RDC de ma profonde admiration et haute estime », se désole le vice-président Kenyan

La veille, dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à liberté actu, l’ambassade du Kenya en RDC disait avoir « informé le ministère des Affaires étrangères à Nairobi des réactions négatives que les commentaires (du vice-président) ont suscité dans les milieux d’affaires et la population en général en RDC. »

George Masafu, l’ambassadeur du Kenya en RDC rassurait, par ailleurs, aux congolais que le gouvernement du Kenya continuera d’encourager les citoyens de deux pays à continuer de s’engager et de construire des partenariats solides, en particulier en ce moment historique où la RDC se prépare à rejoindre la Communauté de l’Afrique de l’Est.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 19.02.2022 à 16:47
A crazy man

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.02.2022 à 15:39
Ses remarques à lui le vice-président du Kenya ne vont pas stopper les congolais à exceller dans leur musique. Au contraire, si quelqu'un vous haït pour quelque chose comme la musique, ce qu'il est lui-même incapable de vous émuler. Tenez, tapez juste 'ndaya de mpongo love' sur google et vous alkez vour que même les bandes musicales des police au Kenya et les autres pays de ce côté là en ont fait leurs anthemes qu'ils executent pour se faire la joie. Pauvres eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.02.2022 à 15:32
@Benoit Kangoma, les kinois vont à poto de la même manière que toi tu es venu à Kinshasa. Tout le monde va où ils pensent que leur vie sera meilleure. Même ici à poto/London, portugais, polonais, greques, français, belges, espagnols, etc, etc, ont accouru à leur propre poto/London à la recherche d'une vie meilleure que chez eux. Les baluba du kasai étaient partis au katanga, les bakongo du kongo central et bandundu, les bangala et baswahili et vous les baluba ont envahi Kinshasa à la recherche d'une meilleure qualité de vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 18.02.2022 à 16:20
Les congolais ne doivent pas ce limiter seulement a escusé les autres, mais a se metre aussi au travaille, les hommes d'affaire congolais doivent avoir des fêrmes, ils ne doivent pas se limité seulement sur la musique, les danses, les fetes et les ambiances sans oublier les: nakeyi poto na kende na nga na poto comme font les kinois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EXTINCTEUR A POUDRE @P5WZL6Y   Message  - Publié le 18.02.2022 à 14:26
C'est toujours les congolais de la RDC qu'on humilie pour demander des excuses après, c'est maintenant une habitude

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 18.02.2022 à 14:16
Mais ce qu'a dit le president keyan est vraie, un pays de rumba et sappe'' en 1960-1997 nous etions un pays de laitier ,mais maintenant les ferme de masisi, de lushebero et de l'ituri sont vide pas meme un usine de lait en RDC. Il dit la verite . Demain votre pays sera pays de violeur de femme comme dit votre Dr Mukwege

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2022 à 13:26
C'est TROP TARD RUTO! Tu t'imaginais pas du nombre des CONGOLAIS QUI SONT DANS LES AFFAIRES AU KENYA, mais qui restent TRÈS ATTACHÉS À LEUR PAYS LA RDC! Tu sais bien que s'il les PORTS KENYANS ET AUTRES PRODUITS KENYANS pendant 72 heures, les BOURSES KENYANES VONT CHUTER de plus de 4/5 DE LEUR VALEUR! Avec ce genre de déclarations, tu sais que TU VIENT DE METTRE À MAL LE BUSINESS KENYAN ET SES HOMMES EN RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.02.2022 à 11:41
Vous avez demandé au Kenya des troupes pour assurer votre sécurité. Cela va nous coûter combien en prestige et argent ? Un grand frère peut regretter d'avoir giflé son petit, mais cela ne change rien. Le petit reste le petit frère. Il peut faire des caprices après, mais reste le petit frère. Question d'en etre conscient Nous sommes le petit frère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.02.2022 à 11:37
Un vouyou comme lui la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La situation sécuritaire de l’Est au cœur d’un échange entre Eddy Mundela et Jean-Pierre Lacroix à New-York
left
Article précédent "Le budget de la CENI pour la couverture des élections en 2023 ne peut pas dépasser 350 millions USD" (ODEP)

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance