Jean-Marc Kabund est-il empêché de quitter le pays?
2022-02-16
2022-02-16
16.02.2022
2022-02-16
2022-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/kabund_jean_marc_22_55.jpg
Tout porte à y croire, à la lecture de la correspondance au président de l'assemblée nationale de son 1er Vice President, qui regrette "le fait de ne m'avoir pas octroyé l'autorisation de sortie jusqu'à présent, malgré mon rapport médical mis à votre portée pour éclairer votre lanterne, s'apparente à une violation délibérée du règlement intérieur de notre chambre".
Jean-Marc Kabund rappelle que cette disposition de "l'article 109 alinéa 5 (du règlement intérieur de l'Assemblée nationale) énonce que le député national a droit à l'évacuation sanitaire pour lui-même, son conjoint et ses enfants à charge, accompagné d'un médecin et d'un garde malade".
Malgré l'annonce de sa démission du poste de premier vice-président de la chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund souligne que "je ne suis non seulement député national, mais membre du bureau de l'Assemblée nationale".
Raison pour laquelle "j'entends obtenir cette autorisation de sortie pour des soins hautement appropriés. Il s'agit donc d'un droit constitutionnellement garanti. Et donc, je ne saurai pas rester indéfiniment victime du traitement discriminatoire à cause de votre refus de signer".
Ce rappel de cette demande d'autorisation de sortie intervient après une discussion téléphonique, le 8 janvier entre Jean-Marc Kabund et Christophe Mboso suivie de la mise à disposition des éléments le 12 et le 26 janvier.
Déchu de toutes ses fonctions au sein du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund a été exclu de l'UDPS, ouvrant la voie à son remplacement à la chambre basse du Parlement. Quelques jours plus tôt, il avait annoncé, sur Twiter, sa démission de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. Démission jamais formalisée.

MediaCongo Barick Bwematelwa
Barick Bwematelwa
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9870 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kabund vient de réaliser la cruauté de la politique lui qui c'était amuser d'humilier leurs prédécesseurs du FCC qui avaient pourtant pacifiquement et dans un esprit républicains quitter le pouvoir,un langage discourtois et ordurier boko nager,il était content de ridiculiser Mabunda au parlement,la roue tourne cher Kabund,mais moi j'ai pitié de vous sincèrement vous avez tout perdue comme dans un rêve,j'imagine votre état psychologique en ce moment,une dépression,pire ce votre supplétif de Mbosso qui vous plante le couteau final
(Suite) avec son argent on peut tout faire, mais pas avec l'argent des autres.
Comme tout citoyen. Kabund est libre de se faire soigner là où il veut, avec son argent, et non avec l'argent du contribuable congolais. Ici se pose une question d'éthique envers le peuple dans son ensemble. Cela fait à la classe médicale, surtout ceux bien formé en Europe et qui sont rentrés au pays. Dans les milieux académiques hospitalier voir certains congolais se faire soigner en Europe pour des banalités cela est une honte pour les formateurs et les formés. Donc un prestige idiot ,un fardeau inutile pour les maigres finances du pays. Les Congo a des très bons médecins, mais l'état ne fait rien pour valoriser cette catégorie par des moyens conséquents. Avec son argent on peut faire tout ce qu'on veut, mais pas avec l'argent des autres.
MBWA ASWI MBWA. Maitre nageur entrain de se noyer kiekiekiekiekie UDPESTE finira par se noyer, c'est une bande des incontrolable ou encore c'est une cellule de CNPP. Regardez Tshilombo avec sa petite voiture, un president de la republique AL-CAPONE, il se croit dans un film et apres il va dire MBOKA EKUFA. Un jouisseur au sommet de l'etat. Il ne reste que quelques mois pour deguerpire. BANDE DES FAINEANTS.
A ceci nous remarquons directement la division est l'incohérence de propos entre ces deux institutions. Il serait préférable que le ministre en charge du finance sur le plan national, règle ce problème en privé avant de faire une sortie médiatique.
En RDC, les politiciens sont ils exceptionnels aux simples citoyens? “ Selon Dieu, non”. Et alors pourquoi accorder seulement beaucoup d’attentions exceptionnelles à la santé des hommes en peau des politiciens ? Le soleil brille pou tout le peuple en RDC et notre Dieu aura toujours le dernier mot. La sagesse exigerait que les politiciens véreux et pilleurs se repentent publiquement quand il est encore temps.
Après 62 ans d'indépendance ce pays n'a toujours pas un hôpitaldigne de foi pour traiter ses citoyens. C'est pathétique.
Quand on vous disait que Toi Kabund et votre UDPS étaient entrain de mal diriger ce pays personne ne nous donnait raison. Le changement que vous avez semblé mentir au peuple Congolais est hypothétique, Aujourd'hui tu le paies cash
Sacrée Agnès Tshisekedi. Elle vous a vraiment mis dans la merde. Congo mon pays, pardon.
"Il s'agit donc d'un droit constitutionnellement garanti. Et donc, je ne saurai pas rester indéfiniment victime du traitement discriminatoire à cause de votre refus de signer"
Quand vous étiez encore membre influent de l'UDPS/ Tshisekedi, nous vous disions que votre slogan " Le peuple d'abord est creux et trompeur, vous ne nous avez jamais cru et maintenant vous comprenez déjà que nous avons raison. Le RAM d'abord, le tribalisme d'abord, la famille d'abord, c'est ce qui est fondamental dans ce pati politique.
C'est incroyable ce qui se passe dans notre pays. Quelqu'un qu'on croyait tout puissant et qui incarnait les valeurs de l'UDPS et les défendait avec ongles et bec ; voilà aujourd'hui il tombe de haut et comme toujours , comme les autres, il devient malade et doit se faire soigner sous d'autres cieux. Normale d'un côté le pays n'a pas infrastructures viables dans tous les secteurs. A supposer que cela soit vrai, ça montre que ce pays continue à descendre très bas . On manque même d'aspirine. Que dire?
Ce pays nous fait perdre souvent la pédale. Nous calons et ne sachons comment comprendre le comportement de nos dirigeants
Jean-Marc Kabund