Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

La discorde entre Denis Kadima et Nicolas Kazadi suscite des réactions

2022-02-15
15.02.2022
2022-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/kazadi_kadima_22_02145.jpg -

Entre la Commission Électorale Nationale Indépendante et le ministère des Finances une mésentente s'est installée. Denis Kadima, président de la CENI a accusé Nicolas Kazadi, ministre des Finances de retarder voire bloquer les fonds destinés à son institution. Ce que rejette Kazadi qui accuse Kadima de surfacturation. De nombreuses réactions sur cette affaire se font de plus en plus entendre.

Adam Bombole, président du parti politique Ensemble Changeons le Congo ( ECCO) pense que les autorités n'ont même pas peur du contrôle de l'Inspection Générale des Finances alors que cela devrait être le cas. " L’indépendance de la CENI n'exclut pas un contrôle financier. Les propos du ministre des Finances discréditent le bureau et peut conduire à la rupture de toute confiance. Que Dieu nous garde", fait-il savoir

Patrick Nkanga membre du PPRD ( parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) donne le même avis. " Le Gouvernement jette un discrédit de plus sur une CENI déjà discréditée ", martèle ce jeune cadre du Front Commun du Congo.

Dans les commentaires les avis sont partagés. Les uns pensent que le ministre Kazadi a très bien agi et cela prouve à quel point il veut de la transparence et d'autres le jugent un peu "arrogant" et n'acceptent pas son comportement.

La CENI avait demandé des véhicules pour l'actuel bureau. L'argent demandé était à hauteur de 1,6 million USD. Ce que le ministre des Finances avait trouvé exorbitant. Il a par la suite acheté les mêmes véhicules à 30 voire 40 fois moins cher que les prix mentionnés.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9797 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ngemelina @3LY9NDI   Message  - Publié le 16.02.2022 à 07:38
Vraiment eza pasi ,ou est Dodo Kamba ;qui insistait sur Kadima; tous luba Moi ,je penses que Dodo doit nous répondre a la question ,car il nous a imposé Ce kadima.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 15.02.2022 à 18:08
(Suite ) Qui se ressemble s'assemble Voir a la Presidence les 1100 pseudo-conseillers de Tshilombo-Tshilejelu - dont est issu cet escroc de Kadima qui reussit meme a degouter mashi-a-mu-menu Kazadi. Rien qu'un ramassis d'ex-chomeurs, frappeurs et escrocs venus avec Tshilombo-Tshilejelu pour tenir de vides discours et promesses, voler, s'enrichir et deguerpir comme le font les Biselele, Bilomba, Tshiyoyo, Kabongo, Kadima + bandes. Vous comprennez alors le Calvaire de Beya qui tenta de les dennoncer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 15.02.2022 à 17:51
Nous sommes d'accord avec Nicholas Kazadi dans ce dossier qui sent surfacturations-detournements "a la Bilomba-Biselele" par Dennis Kadima. Pas etonnant car tous issus des ventrailles de la 10e rue. Comme Nangaa avant lui, on se dirige vers escroqueries electorales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.02.2022 à 16:58
Vivement l'IGF et la justice pour mettre ce kadima hors etat de nuire. Il s'agit d'un cas flagrant de surfacturation. Comment voulez-vous qu'un filou de sa trempe peut organiser des elections credibles?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.02.2022 à 16:13
félicitations au ministère, Kadima quand tu regarde bien ses yeux, c'est un bandit, voleur, ce type n'inspire pas confiance même pas un peu, il faut vraiment mettre les bâtons sur ses roues, il risque de voler pp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 15.02.2022 à 15:42
Quand nous disions que les milouvores sont les escrocs, vous étiez distrait! Kadima soi-disant expert, est un grand malfaiteur qui ne fera rien à la Ceni. Quand un milouvore vous dit qu'il est expert dans un domaine donné, il faut très bien l'évaluer, surtout s'il venait de l'Europe ou les DJ se font passer des experts en architecture dans le régime de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 15.02.2022 à 15:12
Où serait Jules Alingeti? Malgré Pas de sanction sur les rapports déjà Transmis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 15.02.2022 à 14:37
Entre Talibans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Proposer un gouvernement d’union nationale aujourd'hui, c’est se moquer des congolais » (Opposition)
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance