Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

"L’UDPS n'acceptera jamais qu'un groupe d'individus puisse accéder au pouvoir par la violence", dénonce Augustin Kabuya

2022-02-14
14.02.2022
2022-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/kabuya_coup_etat_22_0214.jpg -

Augustin Kabuya, Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

Le secrétaire général du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, refuse que leur combat aux côtés du peuple pour la ”non-violence” soit foulé aux pieds. Face à la presse le dimanche 13 février, il dénoncé le fait que certains individus, certaines personnes cherchent à accéder au pouvoir par la violence, chose qu’ils ne vont pas accepter.

"L'Udps s'est battue pendant 37 ans, notre méthode de lutte, c'est la non-violence. Aujourd'hui, l'Udps n'acceptera jamais qu'un groupe d'individus puisse accéder au pouvoir par la violence", a martelé le SG.

Il poursuit en soulignant que ceux qui critiquent matin et soir l'Udps devraient attendre que le peuple apporte sa sanction en 2023.

"La prise du pouvoir par violence a été bannie par le peuple depuis l'accord de sun City", a dit Augustin Kabuya d'un ton ferme.

La réactualisation musclée d'Augustin Kabuya est la réponse de l'Udps à la tentative de déstabilisation de la souveraineté de l'État qu'avait annoncée la présidence après l'arrestation de l'ancien conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité François Beya dit "Fantômas".

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9203 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:51
En volant la victoire de Fayulu, l'UD PESTE a pris le pouvoir par la force. De plus, ce n'est pas une question d'acceptation ni d'un quelconque consentement du pouvoir déchu, juste un rapport de forces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:27
Kabuya est un idiot mangeur de la chair de chiens et fumeur du chanvre devrait nous dire comment Tshilombo est devenu president de la RDC avec 15%? Il devrait nous dire aussi les provinces que Tshilombo a pedu et gagne en 2018. Des escrocs jouisseurs Antoine Tshilombo s'achete des voitues minimes de haute gamme et le peuple souffre le jour que les militaires vont prendre le pouvoir, vous verrez la liesse populaire dans tout le pays meme au Kasai on attend a bras ouverts la junte pour chasser cette bande de cons inconscients sans niveau intellectuel. Vive le poutch

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.02.2022 à 10:22
L'escroquerie de l'udps qui cherche à prendre le pouvoir par la force en Rdc ? Kabila et le fcc vous ont donné gratuitement ce pouvoir sans que vous soyez élus, shadari pouvait toujours être président qui d'autre Fayulu ça m'étonnerait, bemba se contente de l'argent il est avec vous comme Katumbi alors qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 14.02.2022 à 09:43
Les Congolais ne tolereront pas non plus qu'une bande de jouisseurs (et ex-frappeurs) accede au pouvoir, ni le concerve, par tricheries et escroqueries. Le nullard Kabuya qui ne rate jamais l'occasion de se taire veut distraire en fabriquant de coup-d'etat imaginaires pour cacher l'echec cuisant de sa bande au Social a travers les provinces, et dont le bilan en 3 ans au sommet se resumme dans les bourbiers Tshilejelu, surfacturations et detournements des mines de l'Etat (dont Cobalt au Lualaba Katanga et Or en Ituri par "Biselele-Fort" via Maison Civile).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.02.2022 à 09:42
Ce type est un con reveur. Il doit d'abord se prononcer sur le cas Kabund, son chef au lieu de nous distraire Lors qu'il y aura coup d'Etat, il sera a Brazza ce con de Kabuya sans niveau comme son chef Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMan @7E2LTYK   Message  - Publié le 14.02.2022 à 09:25
Meme si ca arrivait, ce ne sont pas les wewas qui vont retablir le president "dechu"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.02.2022 à 09:21
Vous voyez la violence partout Kabuya! Pensez-vous que vous vous avez accéder au pouvoir par la voie démocratique? Ç'aurait été le cas, les voix du peuple congolais serait respectée et vous ne serieux pas au pouvoir Kabuya; tu le sais bien! Bo komi wana mpo na RDC:"CHANCE ELOKO MPAMBA"! D'ailleurs je te rappelle que yo moto o révélaki que KABILA MOTO AKABELI BINO POUVOIR! O lobaki: KABILA ATALI TALI AMONI MOTO AKOKI KO PESAYE POUVOIR AZA TE, NDE ABAKELI BISO PLAN". IMAGE EZA, OYEBI YANGO BIEN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.02.2022 à 08:59
Un malade mental. Quelle violence ??? Arretez de manger la viande des chiens et de fumer du chanvre, vous voyez ce que les autres ne voient pas. Vous avez quelques mois qui vous reste pour degager. Tshilombo avait dit " MBOKA EKUFA " mais il se promene dans une petite voiture comme un adolescent. MAWA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 14.02.2022 à 08:47
Moyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC cherche à régler 20 ans de problèmes de financement dans ses ambassades
left
Article précédent UA-RDC: Martin Fayulu réclame un cadre des discussions pour des élections apaisées en 2023

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance