Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Libération des prisonniers politiques: Fayulu s'en prend à Félix Tshisekedi pour son silence coupable !

2022-02-11
11.02.2022
2022-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/fayulu_martin_20_005.jpg -

Martin Fayulu

Faisant suite au discours de Félix Tshisekedi tenu au sommet mondial au mois de décembre 2021, Martin Fayulu déplore le retard que prend l'engagement de ce dernier pour la libération de tous les prisonniers politiques.

Deux cas emblématiques pour ce dossier à savoir, Jacky Ndala, proche de Katumbi, Barnabé Milinganyo, un des partisans de Joseph Kabila, dont la mise en liberté traîne, et ce, malgré la grâce présidentielle leur accordée en décembre dernier.

Le président de l'Ecidé rappelle aussi à Félix Tshisekedi son engagement pour le retour des exilés et leur sécurité au pays.

Dans cette optique, Fayulu comme beaucoup de congolais constate un recul dans la liberté d'expression et aucune actions engagées pour lutter contre l'impunité.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9794 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BBL @D586BGB   Message  - Publié le 11.02.2022 à 21:31
Il y a incohérence dans le discours du "président élu MAFA" C'est lui qui a le pouvoir et devrait plutôt libérer les prisonniers et pas demander à un "patin" de le faire. Je demande au conseiller en communication d'aider "le président élu à bien communiquer". Il serait peut-être mieux pour lui de garder silence comme son nouveau allié "JKK - FCC".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.02.2022 à 21:14
Fayulu : l’homme des discours contradictoires et incohérents ; Sur quel epoque se base-t-il pour dire ça ? A l’écouter, je vois toujours un étranger à genoux bavant pour les minerais du Congo, un homme jouant au corbeau et au renard espérant profiter d’un moment de faiblesse, de distraction des Congolais pour faire son coup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 11.02.2022 à 21:11
Regardez moi cet equilibré mental, madidiouf keita ndiaye sangaré perdu completement qui touches a toi et s'accroches a tt c qui bouges,lui opposant ya mouvement,paroles,gestes ya Fatshi!!!Bo yekola opposition papa sangaré kasi obosani ke aza patin obosani ozo senga ye a liberer,S'adresser na lanbe mouveau allié nayo a liberer bango pe akotisa liberte d'expression,Vieux bombé ozo lota??oza tintin mbeya mbeya))!!Deboussoler totalement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 11.02.2022 à 21:05
que le bon Dieu touche les cœurs des nos militaires enfin de passer par un coup d'état pour en finir avec Monsieur matama minene vraiment je souhaite la mort de trichekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 11.02.2022 à 16:57
Arrêtez de nous parler de ce monsieur à la tête qui terrorise les congolais Un politicien de caniveau,FAYULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 11.02.2022 à 16:30
on lit :"Dans cette optique, Fayulu comme beaucoup de congolais constate un recul dans la liberté d'expression " Il se base sur quel epoque pour dire ça ? l'époque de Mobutu ? l'époque de jkk? Bolodjua , Epenge , Kitenge , Perrot Luwara pour ne citer que ceux-là se serait permis de dire ce qu'ils disent à la television en toute liberté ? le recul c'est par rapport à quel époque ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire à l'est : contrairement au duo Cenco-Ecc, Odep propose une autre sortie de crise plus globale et inclusive
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance