Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : le député national Josué Mufula interpellé pour provocation et manquement envers l'autorité publique

2022-02-08
08.02.2022
2022-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/mufula_depute_22_02145.jpg -

Les services de sécurité ont interpellé le député national Josué Mufula après l’avoir débarqué de l’avion, ce mardi 08 février, à l’aéroport de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où il s’était rendu pour prendre part au festival Amani.

Dans un audio partagé sur WhatsApp par son collègue Juvenal Munobo qui confirme les faits, ce député du Front commun pour le Congo (FCC)  affirme se trouver à ”l'auditorat militaire et on attend mon audition par l'auditeur supérieur qui serait encore en concertation avec l'avocat général à mon sujet”.

D'après le député Mufula, ce sont peut-être ces dernières interventions critiques sur l'Etat de siège qui a dérangé, et voilà qu'il se voit interpeller par les services de sécurité dans la ville de Goma.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9119 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:42
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 08.02.2022 à 20:48
La jungle! Comment peut-on interpeller un député national pour ses opinions dans l'exercice de ses fonctions sans lever son immunité ? Pays de droit???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 08.02.2022 à 20:45
N'importe quoi ces militaires en lieu et place de rétablir la paix à l'Est, ils se livrent à la traque des députés tant provinciaux que nationaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 800 ex-combattants attendus à l’opération de remise des cartes d’identification biométrique
left
Article précédent Nord-Kivu : la CADECO confrontée à des difficultés deux semaines après sa relance à Goma par le M23 (selon des experts)

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance