Fourniture des kits scolaires pour élèves, kits enseignants et mallettes pédagogiques à Kinshasa et à Bukavu

Appel d’offre N°001-STREET-CHILD/2024 - Fourniture des kits scolaires pour élèves, kits enseignants et mallettes pédagogiques à Kinshasa et à Bukavu.

  1. Date de publication : 13 Juin 2024
  2. Réception des Offres : du 13 juin 05 juillet 2024 à 16 heures (Heure de Kinshasa)
  3. Ouverture des Offres et présélection : 08-09 juillet 2024
  4. Notification candidatures retenues : 10 juillet 2024
  5. Adresse de remise : drcrecruitment@street-child.org

A PROPOS DE STREET CHILD

Street Child est une organisation non-gouvernementale, basée au Royaume-Uni, avec une présence soutenue et à haut impact dans vingt-cinq pays. Nous visons à assurer que chaque enfant puisse aller à l’école, y acquérir une éducation de qualité, et sans risque pour la sécurité personnelle. Depuis plus d'une décennie, Street Child travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde en Afrique et en Asie pour garantir que chaque enfant jouisse pleinement et inconditionnellement de son droit à une éducation reconnue, dignifiée et protective. Depuis 2008, nous avons aidé plus d’un millions enfants dans plus de 25 pays fragiles, touchés par des conflits ou des crises dont la plupart en Afrique subsaharienne.

Nos secteurs clés d’expertise incluent l’éducation et la protection des enfants, les enfants en situation d’urgence, l’autonomisation des familles et le leadership dans la localisation. Autant que nous appuyons les gouvernements à offrir à travers une éducation gratuite et de qualité, un avenir certain à tous les enfants inclus et d’ailleurs en priorité les plus vulnérables dont ceux en situation de rue, nous aidons aussi les communautés à s’approprier ces objectifs pour un impact véritablement durable.

Street Child est présent en République Démocratique du Congo depuis plus de 10 ans, initialement à travers Children in Crisis dans le Sud-Kivu. Il a fusionné avec Children in Crisis en 2018 et a amorcé son établissement et expansion à partir de 2021 dans d’autres provinces de la RDC d’abord à travers ses partenaires nationaux et actuellement par une opérationnalité en cogestion localisant et autonomisant. Avec son bureau régional pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs établi à Kinshasa, Street Child a ses bureaux opérationnels à Goma et à Bukavu. Il est aussi présent en Ituri et Maindombe à travers ses partenaires locaux.

OBJECTIF DE L’OFFRE

STREET-CHILD, en collaboration avec Caritas Belgique, Magna et les autres partenaires sous financement de l’Union Européenne met en œuvre LISANGA dans son volet Education et Protection des Enfants en Urgence ciblant particulièrement les enfants affectés par la crise du Maindombe dans les Zones de Santé de Kwamouth en province de Maindombe et Maluku II, Province de Kinshasa.

STREET-CHILD met aussi en œuvre sur financements propres, un projet d’Education et Protection des enfants sur l’axe Kamanyola, Nyangezi, Kaziba en province du Sud-Kivu.

Cet appel d’offre est lancé à l’attention des fournisseurs accrédités et capables de livrer les articles à un prix compétitif, voir listes ci-dessous sur les détails des articles à livrer.

Cet appel d’offre porte sur la collecte des offres concurrentielles pour l’achat des :

Lot 1 : Kits scolaires (pour élèves et enseignants) du projet LISANGA.

Lot 2 : Kits scolaires (pour élèves et enseignants) du projet SUD-KIVU 

PROFIL DES SOUMISSIONNAIRES (Éligibilité)

Le présent appel d’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales, ayant tous les documents officiels requis et une expérience avérée dans le domaine de fourniture des biens aux organisations internationales et du système des Nations Unies et autres compagnies.
Les photocopies des documents y afférents devront être attachées à l’offre.

L’entreprise doit fournir les articles en bon état et les constituer avant leur distribution selon les directives données par STREET-CHILD.

La liste ci-dessous est éliminatoire (un fournisseur dont le dossier manque un de ces éléments sera d’office éliminé avant de passer à l’étape suivante) :

  1. Lettre de soumission adressée au Directeur de Programme STREET-CHILD en RDC
  2. Les documents officiels d'autorisation de fonctionnement à jour (RCCM, Numéro d’assujettissement à l’impôt, et autres autorisations)
  3. Les preuves de paiement des impôts à la DGI/DGRAD à jour
  4. Liste actualisée de l’expérience du fournisseur dans le domaine où il souhaite obtenir le marché avec références professionnelles.
  5. Le délai de livraison selon les différents lots.
  6. Les coordonnées bancaires du soumissionnaire dans une banque reconnue en RDC 
  7. La copie de la pièce d’identité
  8. L’offre financière (voir les annexes)

Le présent appel d’offres constitue une invitation ouverte à soumissionner et ne peut être considéré comme constituant une offre susceptible d’être acceptée.
Tous les documents relatifs à l’appel d’offres fournis par le Soumissionnaire seront considérés comme propriété privée et ne sont pas à restituer au Soumissionnaire.

Tous les biens et/ou services seront livrés :

  1. A Kwamouth au Bureau du Consortium LISANGA tenu par APEDC-RDC pour 40% du lot 1.
  2. A Mbankana au Bureau du Consortium LISANGA pour 60% du lot 1.
  3. A Bukavu, au bureau de Street-Child pour le lot 2.

Les soumissionnaires supporteront tous les frais afférents à la préparation et à la présentation de leurs offres, et STREET-CHILD ne sera en aucun cas responsable de ces frais, ni tenu de régler, quels que soient le déroulement et l’issue de la procédure de cet appel d’offre.

A soumission égale, la priorité sera donnée au fournisseur proche sur les lieux de l'exécution du projet ou non loin des sites de livraison des articles demandés ou au fournisseur le plus expérimenté.

Un candidat est libre de soumissionner soit à tous les deux lots soit à un seul selon ses capacités. 

PROCESSUS D'EVALUATION

STREET-CHILD octroiera chaque marché au fournisseur ayant soumissionné la meilleure proposition qui respecte les critères. En plus des capacités des organisations détaillées dans la soumission, la sélection sera basée également sur la réalité des coûts, le délai de livraison raisonnable et autres facteurs pour leur admissibilité, s'ils sont raisonnables, et aussi la réalité sur la valeur marchande actuelle est l'un des critères déterminants.

Après la sélection des fournisseurs retenus, STREET-CHILD se réserve le droit d’effectuer une descente sur terrain pour s’assurer de la qualité des biens et services à offrir.

CONDUITE ETHIQUE DES SOUMISSIONNAIRES

STREET-CHILD applique un Code de Conduite qui fixe les modalités ou normes morales qui régulent les attitudes à adopter pendant la prestation par ses fournisseurs des biens et services. Les concernés sont informés sur les dispositions à prendre en cas de corruption de la part de ses contractants ou attachés à l’organisation par des contrats secondaires. En cas de violation de ces principes, le Comité des Griefs et Ethique prévoit des mesures disciplinaires dans le chef de chacune des parties contractantes. Le service doit être exécuté en minimisant tous les risques nécessaires envers les bénéficiaires directs et indirects.

CONFORMITE ET ETHIQUE

STREET-CHILD prône la culture de conformité aux valeurs régissant la corporation en commodité avec sa mission et vision. Le rapprochement entre le professionnalisme et la conformité à ces valeurs éthiques exigent la vulgarisation de ces dernières au Personnel, prestataires des services secondaires et autres partenaires ; et favoriser ainsi leur adhésion. Cette stratégie permet l’accomplissement du travail dans un niveau d’honnêteté acceptable et élevé tout en souscrivant aussi aux valeurs prônées par les donateurs. 

PREVENTION DE L’EXPLOITATION DES ABUS SEXUELS (PSEA)

L’organisation demeure un acteur actif dans l’adoption et promotion des normes de prévention d’exploitation et des abus sexuels et ses bénéficiaires (directs et indirects).

Ainsi donc le prestataire devra s’engager de manière administrative et logique comment prévenir les exploitations et abus sexuels dans la mise en œuvre des activités.

I. ADRESSE POUR LA REMISE DES OFFRES

Les offres avec la mention en titre suivante : « N°001-STREET-CHILD/2024 » doivent parvenir uniquement à l’adresse mail drcrecruitment@street-child.org, au plus tard le 05 juillet 2024 à 16h00 de Kinshasa.

ATTENTION : STREET CHILD n’exige aucun frais et décourage toute tentative d’abus et de corruption dans son processus de prospection des marchés.

Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT complet - MS Word

Fait à Kinshasa, le 12 juin 2024

 

Pour STREET-CHILD 

Direction Regionale

Kinshasa et Bukavu
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-08-17
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Fourniture des kits scolaires pour élèves, kits enseignants et mallettes pédagogiques à Kinshasa et à Bukavu

Publié le 28/06/2024 | Réf. MCN : AOF38716
Ajouter aux favoris
Lieu

Kinshasa et Bukavu ()

Organisme

Street Child

Description

Appel d’offre N°001-STREET-CHILD/2024 - Fourniture des kits scolaires pour élèves, kits enseignants et mallettes pédagogiques à Kinshasa et à Bukavu.

  1. Date de publication : 13 Juin 2024
  2. Réception des Offres : du 13 juin 05 juillet 2024 à 16 heures (Heure de Kinshasa)
  3. Ouverture des Offres et présélection : 08-09 juillet 2024
  4. Notification candidatures retenues : 10 juillet 2024
  5. Adresse de remise : drcrecruitment@street-child.org

A PROPOS DE STREET CHILD

Street Child est une organisation non-gouvernementale, basée au Royaume-Uni, avec une présence soutenue et à haut impact dans vingt-cinq pays. Nous visons à assurer que chaque enfant puisse aller à l’école, y acquérir une éducation de qualité, et sans risque pour la sécurité personnelle. Depuis plus d'une décennie, Street Child travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde en Afrique et en Asie pour garantir que chaque enfant jouisse pleinement et inconditionnellement de son droit à une éducation reconnue, dignifiée et protective. Depuis 2008, nous avons aidé plus d’un millions enfants dans plus de 25 pays fragiles, touchés par des conflits ou des crises dont la plupart en Afrique subsaharienne.

Nos secteurs clés d’expertise incluent l’éducation et la protection des enfants, les enfants en situation d’urgence, l’autonomisation des familles et le leadership dans la localisation. Autant que nous appuyons les gouvernements à offrir à travers une éducation gratuite et de qualité, un avenir certain à tous les enfants inclus et d’ailleurs en priorité les plus vulnérables dont ceux en situation de rue, nous aidons aussi les communautés à s’approprier ces objectifs pour un impact véritablement durable.

Street Child est présent en République Démocratique du Congo depuis plus de 10 ans, initialement à travers Children in Crisis dans le Sud-Kivu. Il a fusionné avec Children in Crisis en 2018 et a amorcé son établissement et expansion à partir de 2021 dans d’autres provinces de la RDC d’abord à travers ses partenaires nationaux et actuellement par une opérationnalité en cogestion localisant et autonomisant. Avec son bureau régional pour l’Afrique Centrale et les Grands Lacs établi à Kinshasa, Street Child a ses bureaux opérationnels à Goma et à Bukavu. Il est aussi présent en Ituri et Maindombe à travers ses partenaires locaux.

OBJECTIF DE L’OFFRE

STREET-CHILD, en collaboration avec Caritas Belgique, Magna et les autres partenaires sous financement de l’Union Européenne met en œuvre LISANGA dans son volet Education et Protection des Enfants en Urgence ciblant particulièrement les enfants affectés par la crise du Maindombe dans les Zones de Santé de Kwamouth en province de Maindombe et Maluku II, Province de Kinshasa.

STREET-CHILD met aussi en œuvre sur financements propres, un projet d’Education et Protection des enfants sur l’axe Kamanyola, Nyangezi, Kaziba en province du Sud-Kivu.

Cet appel d’offre est lancé à l’attention des fournisseurs accrédités et capables de livrer les articles à un prix compétitif, voir listes ci-dessous sur les détails des articles à livrer.

Cet appel d’offre porte sur la collecte des offres concurrentielles pour l’achat des :

Lot 1 : Kits scolaires (pour élèves et enseignants) du projet LISANGA.

Lot 2 : Kits scolaires (pour élèves et enseignants) du projet SUD-KIVU 

PROFIL DES SOUMISSIONNAIRES (Éligibilité)

Le présent appel d’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales, ayant tous les documents officiels requis et une expérience avérée dans le domaine de fourniture des biens aux organisations internationales et du système des Nations Unies et autres compagnies.
Les photocopies des documents y afférents devront être attachées à l’offre.

L’entreprise doit fournir les articles en bon état et les constituer avant leur distribution selon les directives données par STREET-CHILD.

La liste ci-dessous est éliminatoire (un fournisseur dont le dossier manque un de ces éléments sera d’office éliminé avant de passer à l’étape suivante) :

  1. Lettre de soumission adressée au Directeur de Programme STREET-CHILD en RDC
  2. Les documents officiels d'autorisation de fonctionnement à jour (RCCM, Numéro d’assujettissement à l’impôt, et autres autorisations)
  3. Les preuves de paiement des impôts à la DGI/DGRAD à jour
  4. Liste actualisée de l’expérience du fournisseur dans le domaine où il souhaite obtenir le marché avec références professionnelles.
  5. Le délai de livraison selon les différents lots.
  6. Les coordonnées bancaires du soumissionnaire dans une banque reconnue en RDC 
  7. La copie de la pièce d’identité
  8. L’offre financière (voir les annexes)

Le présent appel d’offres constitue une invitation ouverte à soumissionner et ne peut être considéré comme constituant une offre susceptible d’être acceptée.
Tous les documents relatifs à l’appel d’offres fournis par le Soumissionnaire seront considérés comme propriété privée et ne sont pas à restituer au Soumissionnaire.

Tous les biens et/ou services seront livrés :

  1. A Kwamouth au Bureau du Consortium LISANGA tenu par APEDC-RDC pour 40% du lot 1.
  2. A Mbankana au Bureau du Consortium LISANGA pour 60% du lot 1.
  3. A Bukavu, au bureau de Street-Child pour le lot 2.

Les soumissionnaires supporteront tous les frais afférents à la préparation et à la présentation de leurs offres, et STREET-CHILD ne sera en aucun cas responsable de ces frais, ni tenu de régler, quels que soient le déroulement et l’issue de la procédure de cet appel d’offre.

A soumission égale, la priorité sera donnée au fournisseur proche sur les lieux de l'exécution du projet ou non loin des sites de livraison des articles demandés ou au fournisseur le plus expérimenté.

Un candidat est libre de soumissionner soit à tous les deux lots soit à un seul selon ses capacités. 

PROCESSUS D'EVALUATION

STREET-CHILD octroiera chaque marché au fournisseur ayant soumissionné la meilleure proposition qui respecte les critères. En plus des capacités des organisations détaillées dans la soumission, la sélection sera basée également sur la réalité des coûts, le délai de livraison raisonnable et autres facteurs pour leur admissibilité, s'ils sont raisonnables, et aussi la réalité sur la valeur marchande actuelle est l'un des critères déterminants.

Après la sélection des fournisseurs retenus, STREET-CHILD se réserve le droit d’effectuer une descente sur terrain pour s’assurer de la qualité des biens et services à offrir.

CONDUITE ETHIQUE DES SOUMISSIONNAIRES

STREET-CHILD applique un Code de Conduite qui fixe les modalités ou normes morales qui régulent les attitudes à adopter pendant la prestation par ses fournisseurs des biens et services. Les concernés sont informés sur les dispositions à prendre en cas de corruption de la part de ses contractants ou attachés à l’organisation par des contrats secondaires. En cas de violation de ces principes, le Comité des Griefs et Ethique prévoit des mesures disciplinaires dans le chef de chacune des parties contractantes. Le service doit être exécuté en minimisant tous les risques nécessaires envers les bénéficiaires directs et indirects.

CONFORMITE ET ETHIQUE

STREET-CHILD prône la culture de conformité aux valeurs régissant la corporation en commodité avec sa mission et vision. Le rapprochement entre le professionnalisme et la conformité à ces valeurs éthiques exigent la vulgarisation de ces dernières au Personnel, prestataires des services secondaires et autres partenaires ; et favoriser ainsi leur adhésion. Cette stratégie permet l’accomplissement du travail dans un niveau d’honnêteté acceptable et élevé tout en souscrivant aussi aux valeurs prônées par les donateurs. 

PREVENTION DE L’EXPLOITATION DES ABUS SEXUELS (PSEA)

L’organisation demeure un acteur actif dans l’adoption et promotion des normes de prévention d’exploitation et des abus sexuels et ses bénéficiaires (directs et indirects).

Ainsi donc le prestataire devra s’engager de manière administrative et logique comment prévenir les exploitations et abus sexuels dans la mise en œuvre des activités.

I. ADRESSE POUR LA REMISE DES OFFRES

Les offres avec la mention en titre suivante : « N°001-STREET-CHILD/2024 » doivent parvenir uniquement à l’adresse mail drcrecruitment@street-child.org, au plus tard le 05 juillet 2024 à 16h00 de Kinshasa.

ATTENTION : STREET CHILD n’exige aucun frais et décourage toute tentative d’abus et de corruption dans son processus de prospection des marchés.

Cliquez ici pour télécharger le DOCUMENT complet - MS Word

Fait à Kinshasa, le 12 juin 2024

 

Pour STREET-CHILD 

Direction Regionale

right
Appel d'offres suivant Fourniture des kits et uniformes scolaires en faveur des élèves refugiés des écoles primaires de Lusenda et Mulongwe en territoire de Fizi 2024-2025
left
Appel d'offres précédent Consultant (firme) chargé de l'élaboration de plans directeurs d'assainissement inclusifs à l'échelle de la ville (CWIS) pour Kikwit, Tshikapa, Kananga et Mbuji-Mayi
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - ECOBANK 08-08-2024 Infos congo - Actualités Congo - IMC Inter - GooglePlay - 280524 - 02 Infos congo - Actualités Congo - Katesha Inter - 28052024 Infos congo - Actualités Congo - Congo Biz-Up 28 mai 2024


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance