Appel à Consultance pour la formation aux Technologies d’Information de la Communication des membres du projet STITCH

FEMNET/OXFAM

Appel à consultance pour la formation aux Technologies d’Information de la Communication des membres du projet STITCH

Termes de référence

À propos du projet STITCH

Le Renforcement des réseaux pour un plus grand impact - STITCH est un projet de quatre ans (2019-2022) financé par l'UE et mis en oeuvre par FEMNET et Oxfam. Ce projet est mis en oeuvre dans 7 pays d'Afrique à savoir : Kenya, Mali, Tunisie, RDC, Éthiopie, Maurice et Rwanda . Le projet travaille avec 13 partenaires locaux dans les 7 pays. Le projet vise à renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles des organisations de réseaux de femmes pour des actions coordonnées aux niveaux mondial, régional et national. Les résultats du projet sont les suivants :

1) Le secrétariat de FEMNET a renforcé ses systèmes de gouvernance et de gestion pour mobiliser, coordonner et mener à bien une politique et un plaidoyer communs avec ses membres aux niveaux national et régional ;

2) Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des membres de FEMNET pour influencer efficacement les politiques relatives aux droits des femmes et à l'égalité des sexes dans leurs pays respectifs ;

3) les membres de FEMNET utilisent les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) pour raconter et documenter leurs histoires et contribuer à l'ensemble des connaissances sur les droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique et dans le monde ; et

4) Les femmes africaines connaissent leurs droits et l'égalité des sexes tels qu'ils sont reconnus dans les principaux cadres politiques et de développement.

Cette consultation se concentre sur la réalisation du résultat n° 3 qui vise à garantir que les membres de FEMNET utilisent les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) pour raconter et documenter leurs histoires et contribuer à l'ensemble des connaissances sur les droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique et dans le monde.

Contexte

En septembre 2021, une évaluation des besoins en TIC a été réalisée par Oxfam et FEMNET pour les 13 partenaires de mise en oeuvre dans 7 pays.

Cette consultation vise à s'appuyer sur les résultats de l'évaluation pour doter les membres de FEMNET de compétences clés afin d'utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) pour raconter et documenter leurs histoires et contribuer à l'ensemble des connaissances sur les droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique et dans le monde.

Objectif de la Consultance

Oxfam et FEMNET recherchent les services d'une société de conseil pour soutenir la fourniture de formations en Technologie de l’Information et de la Communication au personnel des organisations partenaires en République démocratique du Congo (RDC).

Les objectifs spécifiques de la formation seront les suivants :

1. Renforcer la capacité des partenaires de STITCH et des organisations de défense des droits des femmes à utiliser efficacement les TIC, y compris les plateformes de médias sociaux, pour s'engager auprès des décideurs politiques aux niveaux national et régional.

2. Renforcer la capacité des partenaires de STITCH et des organisations de la société civile à utiliser efficacement les TIC pour contrôler la mise en oeuvre des engagements pris pour la promotion de l'égalité des sexes et des droits des femmes.

3. Renforcer la capacité des partenaires de STITCH et des Organisations des droits de la Femme (WROs) à documenter efficacement les expériences et les histoires sur une variété de plateformes afin de les utiliser pour le plaidoyer avant, pendant et après les moments clés dans leurs pays.

4. Renforcer les capacités des partenaires de STITCH et des Organisations des droits de la Femme (WRO) à utiliser efficacement les TIC pour la collaboration, la mise en réseau et le partage d'informations.

A qui s'adresse la formation ?

La formation vise au moins 30 membres du personnel de chacune des organisations partenaires en République démocratique du Congo.

Méthodologie et portée du travail

Déverbales

1. Une évaluation participative des besoins en TIC et un rapport de synthèse, mettant clairement en évidence les principales lacunes à cibler pendant la formation.

2. Développement de modules de formation et de matériels tels que des documents, des présentations, des liens pertinents utilisés pendant la formation.

3. Livraison d'une série de formations en TIC aux membres du personnel de chacune des organisations partenaires en République démocratique du Congo. En plus des besoins identifiés en matière de TIC, le cabinet de conseil formera les participants au développement de stratégies de campagnes numériques et à la couverture, entre autres :
i. Fixer des objectifs de campagne clairs et développer leur théorie du changement en ce qui concerne l'influence numérique.
ii. comprendre les différents publics susceptibles de contribuer au succès de la campagne tout en tenant compte du contexte dans lequel évoluent les partenaires.
iii. Formuler clairement les messages clés
iv. Choisir les bons canaux hors ligne /En ligne pour leur campagne numérique
v. Développer du matériel de qualité pour leurs campagnes : vidéos, photos, infographies, courriels de soutien, etc.
vi. Création d'un calendrier de campagne
vii. Comment utiliser différents indicateurs pour mesurer le succès des campagnes numériques ?
viii. La formation comprendra également des conseils et des tactiques en matière de cyberintimidation, de contrecoup, de protection des données et de sécurité numérique, car de nombreuses organisations de défense des droits des femmes n'ont aucune expérience dans ce domaine.

4. Partagez une évaluation et un rapport post-formation après la session de formation. Le rapport doit inclure les prochaines étapes et actions

5. Participer à une réunion de synthèse avec FEMNET et Oxfam après la finalisation de la consultation.

Soutient d’OXFAM et de FEMNET

Le cabinet de conseil sera soutenu par Oxfam et l'Unité de Gestion des Programmes (UGP) de FEMNET STITCH. Le(s) consultant(s) sera(ont) titulaire(s) d'un contrat avec Oxfam et rendra(ont) compte au spécialiste du programme régional d'Oxfam, Droits numériques, et au directeur national d'Oxfam en RDC.

Compétences et qualifications essentielles

1. Le cabinet de conseil doit faire preuve d'une expérience avérée de formation réussie d'équipes virtuelles et physiques sur les TIC, l'influence numérique, la sécurité numérique, la transformation numérique, l'analyse numérique et d'autres sujets similaires.

2. Expérience de travail avec des organisations locales et internationales et des clients de même discipline.

3. Maturité et capacité professionnelle à traiter des informations sensibles et capacité à respecter la confidentialité de ces informations pendant le travail avec Oxfam et même après la fin du contrat.

4. Capacité avérée à travailler efficacement avec d'autres personnes - y compris dans une équipe multiculturelle - et fortes compétences interpersonnelles.

5. Capacité à travailler sous pression et engagement à respecter les délais.

6. Maîtrise de l'anglais et du français

7. Compétences requises : compétences en matière de médias sociaux, influence numérique, analyse de données, droits numériques, optimisation des moteurs de recherche, stratégie et planification, marketing de contenu, compétences en communication, compétences informatiques, gestion du temps.

Période

La consultance débutera à partir du Mardi 23 Aout 2022.

Invitation à l’Appel d’Offre

Oxfam en RDC lance un appel d'offres auprès de bureaux d'études dûment qualifiés pour réaliser ce travail.

Votre proposition doit contenir :

Votre proposition, qui ne doit pas dépasser cinq pages, doit être envoyée par courrier électronique aux adresses suivantes : ssc.consultancy@oxfam.org et drcrequisitions@oxfam.org.uk avec pour objet « Formation aux TIC pour les membres du projet STITCH », au plus tard le 20 août 2022.

------ ANGLAIS -----

FEMNET/OXFAM

Call for consultant(s) on ICT training for STITCH project members

Terms of Reference

About the STITCH project

The Strengthening Networks for Greater Impact – STITCH is a four years (2019-2022) EU funded project implemented by FEMNET and Oxfam. This project is being implemented in 7 countries in Africa namely: Kenya, Mali, Tunisia, DRC, Ethiopia, Mauritius, and Rwanda. The project is working with 13 local partners across the 7 countries. The project seeks to strengthen the institutional and operational capacities of women network organizations for coordinated actions at global, regional, and national levels. The project’s outcomes are:
1) FEMNET Secretariat has strengthened governance and management systems to mobilize, coordinate and carry out joint policy and advocacy with its members at national and regional levels;

2) Institutional and operational Capacities of members of FEMNET built to effectively influence policies on women’s rights and gender equality in their respective countries;

3) FEMNET members use emerging Information Communication Technologies (ICTs) to tell and document their stories and contribute to the body of knowledge on women’s rights and gender equality in Africa and globally; and

4) African women know about their rights and gender equality as recognized in key policy and development frameworks.

This consultancy focuses on realizing outcome No. 3 which seeks to ensure FEMNET members use emerging Information Communication Technologies (ICTs) to tell and document their stories and contribute to the body of knowledge on women’s rights and gender equality in Africa and globally.

Background

In September 2021 an ICT needs assessment was conducted by Oxfam and FEMNET for all 13 implementing partners in 7 countries.

This consultancy seeks to build on the findings of the assessment to equip FEMNET members with key skills to use emerging Information Communication Technologies (ICTs) to tell and document their stories and contribute to the body of knowledge on women’s rights and gender equality in Africa and globally.

Objectives of the consultancy

Oxfam and FEMNET are seeking the services of a consultancy firm to support the delivery of ICT training to staff of partner organizations in Democratic Republic of Congo (DRC).

The specific training objectives will be:

1. To enhance the capacity of STITCH partners and Women Rights Organisations (WROs) to effectively use ICTs including social media platforms to engage with policy makers at national and regional levels

2. To enhance the capacity of STITCH partners and WROs to effectively use ICTs to monitor implementation of commitments made for the promotion of gender equality and women’s rights

3. To enhance the capacity of STITCH partners and WROs to effectively document experiences and stories on a variety of platforms for use in advocacy prior to, during and after key moments in their countries

4. To enhance the capacities of STITCH partners and WROs to effectively use ICTs for collaboration, networking and sharing of information

Who is the training aimed at?

The training targets at least 30 staff members from each of the partner organizations in Democratic Republic of Congo.

Methodology and Scope of Work

Deliverables

1. A participatory ICT needs assessment and synthesis report, clearly highlighting key gaps to be targeted during the training

2. Development of training modules and materials such as handouts, presentations, relevant links used during the training

3. Delivery of a series of ICT trainings to staff members from each of the partner organizations in Democratic Republic of Congo. In addition to ICT needs identified, the consultancy firm will train participants on developing digital campaign strategies and covering among others:
i. Setting clear campaign goals and developing their theory of change as it relates to digital influencing
ii. Understanding various audiences who could steer the campaign to success while being mindful of the context the partners operate in
iii. Formulating clear key messages
iv. Selecting the right offline/online channels for their digital campaigning
v. Developing quality materials for their campaigns i.e., videos, photos, infographics, supporter emails, etc.
vi. Creating a campaign timeline
vii. How to use various metrics to measure the success of digital campaigns
viii. The training will also include tips, tactics for cyber bullying, backlash, data protection and digital security as many women’s rights organisations have no experience on this.

4. Share a post-training assessment and report following the training session. The report should include next steps and actions

5. Engage in a wrap up meeting with FEMNET and Oxfam following finalization of the consultancy

Support from Oxfam and FEMNET

The consultancy firm will be supported by Oxfam and FEMNET STITCH Programmes Management Unit (PMU). The consultant(s) will hold a contract with Oxfam and will report to Oxfam’s Regional Program Specialist, Digital Rights, and the Country Director for Oxfam in DRC.

Essential skills and qualifications

1. The consultancy firm must show proven experience of successfully training teams virtually and physically on ICTs, digital influencing, digital security, digital transformation, digital analytics, and similar topics

2. Experience working with local and international organizations and clients of similar discipline

3. Maturity and professional ability to handle sensitive information and ability to respect the confidentiality of such information while working with Oxfam and even after the contract ends

4. Proven ability to work effectively with others - including in multicultural team – and strong interpersonal skills

5. Ability to work under pressure, and commitment to meet deadlines

6. Fluency in English and French

7. Skills required: social media skills, digital influencing, data analytics, digital rights, search engine optimisation, strategy & planning, content marketing, communication skills, computer skills, time management
Time requirement

The consultancy will start from Tuesday, August 23, 2022

Invitation to tender

Oxfam in DRC is inviting tenders from suitably qualified consultancy firms to carry out this work.
Your proposal should contain:

Your proposal, which should not exceed five pages in length should be sent by email to ssc.consultancy@oxfam.org and drcrequisitions@oxfam.org.uk under the subject line ‘ICT training for STITCH project members’ no later than 20th August 2022 COB.

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-07-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel à Consultance pour la formation aux Technologies d’Information de la Communication des membres du projet STITCH

Publié le 15/08/2022 | Réf. MCN : AOF33125
Ajouter aux favoris
Lieu

Kinshasa ()

Organisme

OXFAM

Email :ssc.consultancy@oxfam.org et drcrequisitions@oxfam.org.uk

Description

FEMNET/OXFAM

Appel à consultance pour la formation aux Technologies d’Information de la Communication des membres du projet STITCH

Termes de référence

À propos du projet STITCH

Le Renforcement des réseaux pour un plus grand impact - STITCH est un projet de quatre ans (2019-2022) financé par l'UE et mis en oeuvre par FEMNET et Oxfam. Ce projet est mis en oeuvre dans 7 pays d'Afrique à savoir : Kenya, Mali, Tunisie, RDC, Éthiopie, Maurice et Rwanda . Le projet travaille avec 13 partenaires locaux dans les 7 pays. Le projet vise à renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles des organisations de réseaux de femmes pour des actions coordonnées aux niveaux mondial, régional et national. Les résultats du projet sont les suivants :

1) Le secrétariat de FEMNET a renforcé ses systèmes de gouvernance et de gestion pour mobiliser, coordonner et mener à bien une politique et un plaidoyer communs avec ses membres aux niveaux national et régional ;

2) Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des membres de FEMNET pour influencer efficacement les politiques relatives aux droits des femmes et à l'égalité des sexes dans leurs pays respectifs ;

3) les membres de FEMNET utilisent les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) pour raconter et documenter leurs histoires et contribuer à l'ensemble des connaissances sur les droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique et dans le monde ; et

4) Les femmes africaines connaissent leurs droits et l'égalité des sexes tels qu'ils sont reconnus dans les principaux cadres politiques et de développement.

Cette consultation se concentre sur la réalisation du résultat n° 3 qui vise à garantir que les membres de FEMNET utilisent les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) pour raconter et documenter leurs histoires et contribuer à l'ensemble des connaissances sur les droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique et dans le monde.

Contexte

En septembre 2021, une évaluation des besoins en TIC a été réalisée par Oxfam et FEMNET pour les 13 partenaires de mise en oeuvre dans 7 pays.

Cette consultation vise à s'appuyer sur les résultats de l'évaluation pour doter les membres de FEMNET de compétences clés afin d'utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) pour raconter et documenter leurs histoires et contribuer à l'ensemble des connaissances sur les droits des femmes et l'égalité des sexes en Afrique et dans le monde.

Objectif de la Consultance

Oxfam et FEMNET recherchent les services d'une société de conseil pour soutenir la fourniture de formations en Technologie de l’Information et de la Communication au personnel des organisations partenaires en République démocratique du Congo (RDC).

Les objectifs spécifiques de la formation seront les suivants :

1. Renforcer la capacité des partenaires de STITCH et des organisations de défense des droits des femmes à utiliser efficacement les TIC, y compris les plateformes de médias sociaux, pour s'engager auprès des décideurs politiques aux niveaux national et régional.

2. Renforcer la capacité des partenaires de STITCH et des organisations de la société civile à utiliser efficacement les TIC pour contrôler la mise en oeuvre des engagements pris pour la promotion de l'égalité des sexes et des droits des femmes.

3. Renforcer la capacité des partenaires de STITCH et des Organisations des droits de la Femme (WROs) à documenter efficacement les expériences et les histoires sur une variété de plateformes afin de les utiliser pour le plaidoyer avant, pendant et après les moments clés dans leurs pays.

4. Renforcer les capacités des partenaires de STITCH et des Organisations des droits de la Femme (WRO) à utiliser efficacement les TIC pour la collaboration, la mise en réseau et le partage d'informations.

A qui s'adresse la formation ?

La formation vise au moins 30 membres du personnel de chacune des organisations partenaires en République démocratique du Congo.

Méthodologie et portée du travail

  • Le cabinet de conseil se familiarisera avec les résultats d'une évaluation menée en septembre 2021, qui visait à comprendre les besoins et les priorités des organisations partenaires en matière de TIC.
  • Chaque fois que nécessaire, le cabinet de conseil effectuera une évaluation des besoins et des priorités en matière de TIC auprès des organisations partenaires.
  • Le cabinet de conseil identifiera et analysera les besoins en matière de capacités TIC sur la base des informations et des commentaires fournis.
  • Le cabinet de conseil travaillera avec FEMNET et Oxfam pour affiner le plan de travail et la méthodologie de livraison en fonction des besoins et des priorités identifiés.
  • Le cabinet de conseil préparera des modules et du matériel de formation sur la base des résultats de l'évaluation et des priorités d'Oxfam et de FEMNET.
  • Le cabinet de conseil fournira une série de sessions de formation en ligne et hors ligne à un personnel sélectionné de partenaires dans les pays mentionnés ci-dessus. Les sessions de
  • formation comprendront une présentation, une activité, le cas échéant, et des discussions de groupe pour appliquer ces concepts à leur programmation quotidienne en matière de TICpD.
  • A la fin des sessions, le cabinet de conseil mènera une autre enquête pour aider à évaluer le niveau de rétention des connaissances et des compétences acquises par les participants au programme pendant la formation.
  • La formation sera dispensée en anglais et en français

Déverbales

1. Une évaluation participative des besoins en TIC et un rapport de synthèse, mettant clairement en évidence les principales lacunes à cibler pendant la formation.

2. Développement de modules de formation et de matériels tels que des documents, des présentations, des liens pertinents utilisés pendant la formation.

3. Livraison d'une série de formations en TIC aux membres du personnel de chacune des organisations partenaires en République démocratique du Congo. En plus des besoins identifiés en matière de TIC, le cabinet de conseil formera les participants au développement de stratégies de campagnes numériques et à la couverture, entre autres :
i. Fixer des objectifs de campagne clairs et développer leur théorie du changement en ce qui concerne l'influence numérique.
ii. comprendre les différents publics susceptibles de contribuer au succès de la campagne tout en tenant compte du contexte dans lequel évoluent les partenaires.
iii. Formuler clairement les messages clés
iv. Choisir les bons canaux hors ligne /En ligne pour leur campagne numérique
v. Développer du matériel de qualité pour leurs campagnes : vidéos, photos, infographies, courriels de soutien, etc.
vi. Création d'un calendrier de campagne
vii. Comment utiliser différents indicateurs pour mesurer le succès des campagnes numériques ?
viii. La formation comprendra également des conseils et des tactiques en matière de cyberintimidation, de contrecoup, de protection des données et de sécurité numérique, car de nombreuses organisations de défense des droits des femmes n'ont aucune expérience dans ce domaine.

4. Partagez une évaluation et un rapport post-formation après la session de formation. Le rapport doit inclure les prochaines étapes et actions

5. Participer à une réunion de synthèse avec FEMNET et Oxfam après la finalisation de la consultation.

Soutient d’OXFAM et de FEMNET

Le cabinet de conseil sera soutenu par Oxfam et l'Unité de Gestion des Programmes (UGP) de FEMNET STITCH. Le(s) consultant(s) sera(ont) titulaire(s) d'un contrat avec Oxfam et rendra(ont) compte au spécialiste du programme régional d'Oxfam, Droits numériques, et au directeur national d'Oxfam en RDC.

Compétences et qualifications essentielles

1. Le cabinet de conseil doit faire preuve d'une expérience avérée de formation réussie d'équipes virtuelles et physiques sur les TIC, l'influence numérique, la sécurité numérique, la transformation numérique, l'analyse numérique et d'autres sujets similaires.

2. Expérience de travail avec des organisations locales et internationales et des clients de même discipline.

3. Maturité et capacité professionnelle à traiter des informations sensibles et capacité à respecter la confidentialité de ces informations pendant le travail avec Oxfam et même après la fin du contrat.

4. Capacité avérée à travailler efficacement avec d'autres personnes - y compris dans une équipe multiculturelle - et fortes compétences interpersonnelles.

5. Capacité à travailler sous pression et engagement à respecter les délais.

6. Maîtrise de l'anglais et du français

7. Compétences requises : compétences en matière de médias sociaux, influence numérique, analyse de données, droits numériques, optimisation des moteurs de recherche, stratégie et planification, marketing de contenu, compétences en communication, compétences informatiques, gestion du temps.

Période

La consultance débutera à partir du Mardi 23 Aout 2022.

Invitation à l’Appel d’Offre

Oxfam en RDC lance un appel d'offres auprès de bureaux d'études dûment qualifiés pour réaliser ce travail.

Votre proposition doit contenir :

  • La déclaration de capacité du consultant
  • Nom (s) et CV des consultants.
  • Résumé de l'expérience dans des missions similaires.
  • Une ventilation du budget pour les honoraires professionnels et les dépenses remboursables, y compris les taux horaires/journaliers pour chaque consultant proposé.

Votre proposition, qui ne doit pas dépasser cinq pages, doit être envoyée par courrier électronique aux adresses suivantes : ssc.consultancy@oxfam.org et drcrequisitions@oxfam.org.uk avec pour objet « Formation aux TIC pour les membres du projet STITCH », au plus tard le 20 août 2022.

------ ANGLAIS -----

FEMNET/OXFAM

Call for consultant(s) on ICT training for STITCH project members

Terms of Reference

About the STITCH project

The Strengthening Networks for Greater Impact – STITCH is a four years (2019-2022) EU funded project implemented by FEMNET and Oxfam. This project is being implemented in 7 countries in Africa namely: Kenya, Mali, Tunisia, DRC, Ethiopia, Mauritius, and Rwanda. The project is working with 13 local partners across the 7 countries. The project seeks to strengthen the institutional and operational capacities of women network organizations for coordinated actions at global, regional, and national levels. The project’s outcomes are:
1) FEMNET Secretariat has strengthened governance and management systems to mobilize, coordinate and carry out joint policy and advocacy with its members at national and regional levels;

2) Institutional and operational Capacities of members of FEMNET built to effectively influence policies on women’s rights and gender equality in their respective countries;

3) FEMNET members use emerging Information Communication Technologies (ICTs) to tell and document their stories and contribute to the body of knowledge on women’s rights and gender equality in Africa and globally; and

4) African women know about their rights and gender equality as recognized in key policy and development frameworks.

This consultancy focuses on realizing outcome No. 3 which seeks to ensure FEMNET members use emerging Information Communication Technologies (ICTs) to tell and document their stories and contribute to the body of knowledge on women’s rights and gender equality in Africa and globally.

Background

In September 2021 an ICT needs assessment was conducted by Oxfam and FEMNET for all 13 implementing partners in 7 countries.

This consultancy seeks to build on the findings of the assessment to equip FEMNET members with key skills to use emerging Information Communication Technologies (ICTs) to tell and document their stories and contribute to the body of knowledge on women’s rights and gender equality in Africa and globally.

Objectives of the consultancy

Oxfam and FEMNET are seeking the services of a consultancy firm to support the delivery of ICT training to staff of partner organizations in Democratic Republic of Congo (DRC).

The specific training objectives will be:

1. To enhance the capacity of STITCH partners and Women Rights Organisations (WROs) to effectively use ICTs including social media platforms to engage with policy makers at national and regional levels

2. To enhance the capacity of STITCH partners and WROs to effectively use ICTs to monitor implementation of commitments made for the promotion of gender equality and women’s rights

3. To enhance the capacity of STITCH partners and WROs to effectively document experiences and stories on a variety of platforms for use in advocacy prior to, during and after key moments in their countries

4. To enhance the capacities of STITCH partners and WROs to effectively use ICTs for collaboration, networking and sharing of information

Who is the training aimed at?

The training targets at least 30 staff members from each of the partner organizations in Democratic Republic of Congo.

Methodology and Scope of Work

  • The consultancy firm will familiarize with findings from an assessment conducted in September 2021 which aimed at understanding the ICT needs and priorities of partner organisations
  • Whenever necessary, the consultancy firm will conduct ICT needs and priorities assessment to partner organisations as may be required
  • The consultancy firm will identify and analyse ICT capacity needs based on the input and feedback provided
  • The consultancy firm will work with FEMNET and Oxfam to fine tune the workplan and delivery methodology as per identified needs and priorities
  • The consultancy firm will prepare training modules and materials based on the results of the assessment and Oxfam and FEMNET priorities
  • The consultancy firm will provide a series of online and offline training sessions to select staff of partners in the countries mentioned above. Training sessions should feature a presentation, activity when relevant, and group discussions to apply those concepts to their day-to-day ICT4D programming
  • At the end of the sessions, the consultancy firm will conduct another survey to help assess the level of knowledge retention and skills acquired by the program participants during the training
  • The training will be delivered in English and French

Deliverables

1. A participatory ICT needs assessment and synthesis report, clearly highlighting key gaps to be targeted during the training

2. Development of training modules and materials such as handouts, presentations, relevant links used during the training

3. Delivery of a series of ICT trainings to staff members from each of the partner organizations in Democratic Republic of Congo. In addition to ICT needs identified, the consultancy firm will train participants on developing digital campaign strategies and covering among others:
i. Setting clear campaign goals and developing their theory of change as it relates to digital influencing
ii. Understanding various audiences who could steer the campaign to success while being mindful of the context the partners operate in
iii. Formulating clear key messages
iv. Selecting the right offline/online channels for their digital campaigning
v. Developing quality materials for their campaigns i.e., videos, photos, infographics, supporter emails, etc.
vi. Creating a campaign timeline
vii. How to use various metrics to measure the success of digital campaigns
viii. The training will also include tips, tactics for cyber bullying, backlash, data protection and digital security as many women’s rights organisations have no experience on this.

    •  

4. Share a post-training assessment and report following the training session. The report should include next steps and actions

5. Engage in a wrap up meeting with FEMNET and Oxfam following finalization of the consultancy

Support from Oxfam and FEMNET

The consultancy firm will be supported by Oxfam and FEMNET STITCH Programmes Management Unit (PMU). The consultant(s) will hold a contract with Oxfam and will report to Oxfam’s Regional Program Specialist, Digital Rights, and the Country Director for Oxfam in DRC.

Essential skills and qualifications

1. The consultancy firm must show proven experience of successfully training teams virtually and physically on ICTs, digital influencing, digital security, digital transformation, digital analytics, and similar topics

2. Experience working with local and international organizations and clients of similar discipline

3. Maturity and professional ability to handle sensitive information and ability to respect the confidentiality of such information while working with Oxfam and even after the contract ends

4. Proven ability to work effectively with others - including in multicultural team – and strong interpersonal skills

5. Ability to work under pressure, and commitment to meet deadlines

6. Fluency in English and French

7. Skills required: social media skills, digital influencing, data analytics, digital rights, search engine optimisation, strategy & planning, content marketing, communication skills, computer skills, time management
Time requirement

The consultancy will start from Tuesday, August 23, 2022

Invitation to tender

Oxfam in DRC is inviting tenders from suitably qualified consultancy firms to carry out this work.
Your proposal should contain:

  • The Consultancy Capability Statement
  • Name(s) and CV(s) of consultants.
  • Summary of experience in similar assignments.
  • A budget breakdown for both professional fees and reimbursable expenses, including hourly/daily fee rates for each consultant proposed.

Your proposal, which should not exceed five pages in length should be sent by email to ssc.consultancy@oxfam.org and drcrequisitions@oxfam.org.uk under the subject line ‘ICT training for STITCH project members’ no later than 20th August 2022 COB.

right
Appel d'offres suivant Fourniture de 5.000 Kits de dignité
left
Appel d'offres précédent Acquisition des Uniformes des Chauffeurs du bureau Unicef Lubumbashi
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - ECOBANK 28 mai 2024 Infos congo - Actualités Congo - IMC Inter - GooglePlay - 280524 - 02 Infos congo - Actualités Congo - Katesha Inter - 28052024 Infos congo - Actualités Congo - Congo Biz-Up 28 mai 2024


Ils nous font confiance