Référence : AN1 306 212
Publiée le 17.02.2025
LUBUMBASHI - Lubumbashi 251 vues
Ainsi est l’amour de Dieu : il n’a pas de limite. Même si le nombre des humains est immensément grand, cet amour reste infini pour chacun personnellement.
Ajouter aux favoris
Description
Comprendre… quelle est la largeur et la longueur et la profondeur et la hauteur – et… connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance –, afin que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
Éphésiens 3. 18-19
Les cheveux même de votre tête sont tous comptés.
Matthieu 10. 30
L’amour de Dieu n’a pas de limites
En mathématiques, si l’on divise “l’infini” par un nombre fini, même extrêmement grand, il reste “l’infini”. Dans le domaine de la physique, imaginons une plage ensoleillée où sont installés beaucoup de vacanciers. Chacun profite pleinement du soleil, un vacancier de plus ne réduit pas le soleil disponible pour les autres !
Ainsi est l’amour de Dieu : il n’a pas de limite. Même si le nombre des humains est immensément grand, cet amour reste infini pour chacun personnellement. Chacun, quel qu’il soit, est connu et aimé comme s’il était tout seul. Dieu est assez grand pour accorder son attention tout entière à chacune de ses créatures, comme si elle était unique. Les rayons du soleil sont les mêmes pour moi et pour mon voisin. Mon seul effort pour recevoir sa chaleur est de me placer sous ses rayons. Ni mes mérites ni mes actes ne feront briller le soleil plus fort.
Lorsque l’apôtre Paul parle de Jésus son Sauveur, il affirme sans hésiter : “Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Si j’ai cru au Fils de Dieu, alors je sais qu’il s’est aussi livré pour moi. Ainsi, même si nous sommes des multitudes sur la terre, l’intérêt que Dieu me porte est personnel, je suis unique pour lui. C’est pour moi, pour toi, pour chacun, sans restriction, qu’il a donné son Fils unique et bien-aimé.
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus