Référence : AN1 272 356
Publiée le 09.10.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 268 vues
Les êtres humains ont toujours rêvé de connaître l’avenir. Pour cela certains gaspillent de l’argent en consultant des devins, des cartomanciennes, et autres charlatans! Le jour où
Ajouter aux favoris
Description
“Le pouvoir royal restera dans la famille de Juda…” Gn 49. 10
Les êtres humains ont toujours rêvé de connaître l’avenir. Pour cela certains gaspillent de l’argent en consultant des devins, des cartomanciennes, et autres charlatans ! Le jour où il se retrouva acculé au mur, sans espoir de communication venue de Dieu, le roi Saül, isolé et désespéré, alla consulter une sorcière à Endor. Or seul Dieu peut prédire l’avenir, Lui qui voit le présent à partir du futur. Le futur ne nous appartient pas. Fénelon a écrit : “L’avenir ne vous appartient pas encore. En fait peut-être ne vous appartiendra-t-il jamais.
Vivez dans le moment présent. La grâce divine pour demain ne vous a pas été accordée aujourd’hui. Le présent est le seul moment qui vous appartient et qui vous permet d’envisager l’Eternité.”
Pourtant dans la Bible se trouvent plusieurs exemples de personnes ayant prédit l’avenir de leurs enfants ou de leur peuple. Jacob, près de mourir, appelle ses enfants afin de leur prédire ce qui va leur arriver après son départ (Gn 49. 1). Parmi ses prédictions, celle concernant Juda occupe une place spéciale, car Jacob annonce à Juda que le pouvoir royal ne quitterait plus sa famille : “Le sceptre royal demeurera dans la famille de Juda, le bâton des chefs restera aux mains de ses descendants, jusqu’à ce que vienne son vrai possesseur, Celui à qui les peuples seront soumis” (Gn 49. 10).
En disant cela Jacob annonçait, longtemps à l’avance, la venue du fils de Dieu en la personne de Jésus. Voulez-vous “prédire” l’avenir ? Ne lisez pas les prophéties de Nostradamus, mais plutôt votre Bible ! Vous y trouverez toutes les prédictions dont vous avez besoin !
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus