Référence : AN1 247 202
Publiée le 03.06.2024
KINSHASA - Nsele 453 vues
Lancement de l'Examen National de Fin d'Etudes Primaires ENAFEP
Ajouter aux favoris
Description
*ENAFEP*: *les élèves d'un centre appelés à travailler sans craintes*.
Kinshasa, le 3 juin.2024_ les élèves d'un centre de N'sele à l'Est de Kinshasa en République Démocratique du Congo ont été appelés lundi à travailler l'Examen National de Fin d'Etudes Primaires ((ENAFEP) sans craintes au cours d'un entretien avec le chef du centre.
> a dit Mme Colette Mindanda Kilwa inspectrice chef du centre N'sele 1/06.
Aujourd'hui c'est le premier jour de cette épreuve en dépit des quelques contraintes d'ordre logistique que nous avons trouvé ici au centre, nous sommes là pour débuter avec ces épreuves nationales et je voulais voir les enfants réussir et travailler en toute quiétude a-t-elle ajouté.
La fin du cycle primaire est sanctionnée par un certificat obtenu après avoir réussir aux épreuves de l'Examen National de Fin d'Etudes Primaires (ENAFEP) et c'est un passage obligé pour éleve, une évaluation qui nous assure qu'il est préparé pour affronter le cycle secondaire et humanitaire a expliqué Mme Colette Mindanda Kilwa.
Quelques les élèves ont exprimé leurs émotions avant de passer à cette épreuve.
> a exprimé Gracevie Mputu Kokonse élèves du collège Gamaliel.
M. Donel Mazimba Wasato candidat finaliste du primaire au centre N'sele 1/05 de son côté a la joie de passer l'ENAFEP.
> a-t-il dit.
Deux jours suffisent pour une évaluation certificative qui sanctionne le niveau primaire de chaque élève, selon l'arrêté numéro 004/2022 faisant suite à l'ancien arrêté de 1996 connu sous l'appellation de Test National de Fin d'Etudes Primaires (TENAFEP).
*Fulgence Mavula*
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus