Référence : AN1 124 285
Publiée le 12.04.2022
LUBUMBASHI 959 vues
Au dernier instant
Ajouter aux favoris
Description
(L’un des malfaiteurs crucifiés dit à Jésus :) Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.
Luc 23. 42
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 3. 7, 8
Au dernier instant
Ma grand-tante vivait à une époque où, dans les villages, il n’y avait pas encore de voitures ni de téléphone. Dans un de ses carnets j’ai trouvé le récit suivant :
“Mon frère Roger était un jeune homme actif et appliqué. Malheureusement il n’avait aucun intérêt pour la Bible et les réunions chrétiennes. Un matin, alors qu’il avait 17 ans, il partit joyeusement au travail. Il devait aider son patron à conduire la charrette avec les hottes dans les vignes. Roger crut pouvoir la conduire tout seul jusqu’au bas de la pente. Entraîné par le poids de la remorque, il reçut un coup dans la poitrine et tomba à terre. Avant qu’il ait pu l’éviter, une roue lui passa dessus, et il perdit connaissance.
Il fut ramené à la maison, et Dieu, dans sa compassion, lui permit de reprendre connaissance.
– Oh ! maman, je vais mourir, et j’ai tellement péché contre toi et contre Dieu. Prie pour moi !
Ma mère et ma sœur lui parlèrent du Sauveur qui était mort sur la croix également pour lui. Avant que l’hémorragie interne ne l’emporte, il put encore recevoir et accepter la grâce de Dieu pour ses péchés sur la base du sacrifice de Christ, mort pour lui.”
Comme autrefois le malfaiteur sur la croix, ce jeune homme a accepté l’offre de salut de notre Sauveur au dernier moment. Aujourd’hui, Dieu vous interpelle par ce feuillet. Ne remettez pas à plus tard votre décision. Aucun de nous ne sait s’il aura encore l’occasion d’accepter le pardon offert par Jésus Christ.
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus