Provinces
Le verdict du procès opposant l’artiste-musicien révolutionnaire Delcat Idengo au Ministère public devrait être connu vendredi 10 décembre 2021, au tribunal militaire de garnison de Goma, au Nord-Kivu.
La nouvelle a été confirmée par Me Patrick Mukomba, avocat de l’accusé. Cet artiste est poursuivi pour incitation à s’armer contre l’Etat congolais et démoralisation des troupes militaires des forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que des éléments de la police.
Au sein de l’opinion publique, les réactions sont toujours divergentes au tour de l’arrestation de cet artiste originaire de Beni. La plupart sont des victimes des massacres de Beni, qui souhaitaient depuis lors sa libération.
Plusieurs autres sources de la justice militaire confirment que le jugement dans l’affaire Delcat Idengo sera connu vendredi prochain dans la ville de Goma. Beaucoup craignent une probable condamnation, vu les infractions retenues contre lui.
Signalons que l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo avait été arrêté suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une de ses vidéos qui était devenue virale. Cette vidéo appelait la population de l’est de la RDC à s’attaquer aux militaires, aux policiers ainsi qu’aux casques bleus de la Monusco. Dans la vidéo, le chanteur avait chargé les services de sécurité d’être auteurs des massacres des civils dans les régions de Beni et Irumu et non les forces démocratiques alliées (ADF).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Delcat Idengo