Provinces
Dans un communiqué daté de ce vendredi 15 octobre 2021, parvenu à la rédaction d’Actu 30 CD, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), a annoncé la mort de Bizimana Karabaranga Emery, garde de première classe et patrouilleur au sein des unités mobiles d’appui de l’ICCN.
A en croire le communiqué, ce garde de 31 ans a été victime d’un tir de la part d’un groupe d’inciviques non autrement identifiés.
Cet incident fait suite à la reprise par les gardes de l’ICCN et les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’une large zone de 144 km², entre les mains des groupes armés impliqués au sein du parc national des Virunga en début du mois d’octobre.
Par ailleurs, la direction provinciale de l’ICCN a indiqué sa ferme volonté de poursuivre la protection des écosystèmes du parc national des Virunga dans le respect de la loi et des droits humains.
En 2020, 21 écogardes ont été tués en 12 mois toujours dans le parc national des Virunga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance