Société
Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, annonce le report de la rentrée des cours à une date ultérieure. La décision émane de la réunion entre le ministre de tutelle et le comité de riposte contre le coronavirus afin de préserver des élèves de la pandémie.
"Il faut que la communauté nationale, tout le pays et toutes les écoles sachent que nous ne pouvons pas reprendre les cours demain, la date sera annoncée ultérieurement. Le moment venu, tout le monde saura la date de la reprise des cours », a fait savoir Willy Bakonga.
Pour le ministre de l’EPST, le président de la République met un point d'honneur à la formation d'une élite responsable pour bâtir un pays plus beau qu'avant, mais pas à n'importe quel prix. ”Il faut absolument préserver la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covid-19 qui est une pandémie mortelle”.
Pour rappel, c’est le 18 décembre que les autorités du pays avaient suspendu les activités dans les écoles en raison de la deuxième vague du coronavirus en République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance