Sport
C’est fait. Florent Ibenge retrouve la sélection nationale A’ des Léopards, plus de trois ans après l’avoir quittée. C’est dans la soirée du mardi 15 décembre que la fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé la nomination de l’actuel entraineur de l’As V. club à la tête des Léopards locaux de la Rd-Congo pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Alors que les rumeurs couraient sur son retour, l’information q été confirmée dans un communiqué publié sur le site officiel de la FECOFA.
Vainqueur du CHAN 2016, Florent Ibenge trouve les Léopards en pleine préparation pour aller tenter de remporter cette compétition, prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. L’objectif qui lui a été assigné est celui de donner à la RDC un nouveau trophée. Pour ce faire, Florent Ibenge sera assisté par une équipe technique composée notamment de Pamphile Mihayo, Daula Lopembe et Eugène Bulayima comme entraîneur des gardiens.
La RDC a remporté deux CHAN, en 2009 et en 2016. Les Léopards débuteront la compétition le 17 janvier 2020 face au Congo-Brazzaville au stade de Japoma de Douala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 34 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance