Provinces
Une attaque contre un poste de patrouille des écogardes de l’ICCN a été signalée ce samedi soir à Sarambwe en groupement de Binza, territoire de Rutshuru.
Selon une source indépendante à Nyamilima, des présumés combattants FDLR ont pris d’assaut ce campement samedi vers 18 heures tuant par balle un écogarde.
Les compagnons de la victime ont par la suite répliqué à l’attaque repoussant les assaillants; ajoute cette source.
Par ailleurs, une autre source attribue cette attaque contre le poste de patrouille de Sarambwe à des présumés combattants maï-maï.
Contacté ce dimanche en début d’après-midi, le chargé de communication du parc national de Virunga confirme la mort d’un écogarde lors de cette attaque contre le poste de patrouille de Sarambwe.
Joël Wengamulayi ajoute que deux militaires FARDC portés disparus lors de cette attaque ont été retrouvés sains et saufs ce dimanche matin.
Quant à l’identité des assaillants, elle reste inconnue, du moins jusqu’à ce dimanche après-midi.
Toutefois des enquêtes sont en cours pour tenter de les identifier, assure le chargé de communication du PNVi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance