Félix Tshisekedi annoncé à Goma ce Lundi 5 octobre
2020-10-04
2020-10-04
04.10.2020
2020-10-04
2020-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/goma_fatshi_20_02145.jpg
La ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, s’apprête à recevoir la visite du président de la République, Félix-Antoine Thisekedi Tshilombo, ce lundi 5 octobre 2020. La visite du chef de l’État a été confirmée, le dimanche 4 octobre, par le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu Kasivita.
Ce dernier a invité la population de Goma à se rendre à l'aéroport international de Goma, pour réserver un accueil chaleureux au président de la République qui va atterrir à 10 heures du matin,heure locale.
Les questions liées à l'insécurité, au développement et les autres préoccupations de la province seront au centre d'un échange entre Félix Tshisekedi et la population, a fait savoir le gouverneur.
C'est depuis environ deux semaines que des modifications étaient constatées dans le programme du chef de l'Etat pour une visite à Goma. Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue d’un échange avec ses homologues du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda sur la situation sécuritaire devenue préoccupante dans l'Est de la RDC et causée par des affrontements entre les forces armées de la RDC et les groupes rebelles locaux et étrangers, dont certains sont soupçonnés d’être instrumentalisés par des pays voisins.
MediaCongo Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8817 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Felix Trichekedi est une ETIQUETTE, il ne dirige RIEN et il ne controle RIEN. Ce Joseph Kabila qui dirige le Pays. Felix Tricheke est un garcon de course de Kabila. Azali muana bitinda ya Kabila.
Nous avons une bande des criminels, mafieux, Shekulistes A la tete du pays. Il faut visioner la video " Felix le president le plus tribal du monde " alors vous allez comprendre, donc il n'y a rien A esperer. Ce qui est bizzard, les talibans applaudissent tout, meme le cas de MINEMBWE, ils avaient applaudi Kamerhe après la nomination de Trichekedi, ils ont appele' JKK " pere de la democratie ", ils ont insulte' Mgr Ambongo, Dr Mukwege, Muzito quand il avait dit qu'il faut attaquer le Rwanda. CAIN, le sang de ton frère ABEL(Kamerhe)cri encore.
Félix est un traître, il est contre la vision de Dieu et celui de son propre père Etienne Tshisekedi. c'est regrettable. Peuple congolais levons nous pour empêcher ce plan machiavelique.
Monsieur Kitenge, le sujet d’actualité, c'est plutôt l'affaire des banyarwanda qui cherchent à devenir des congolais et l'insécurité à l'Est mais non le deuxième mandat Vous ne pourrez parler du deuxième mandat que lorsque vous aurez résolu ces problèmes et tant d'autres. Il se peut que de ce problème de Minembwe mal résolu, que tout le peuple soit dans la rue, aurez vous le temps de parler du deuxième mandat? Hors sujet et très mauvais conseiller.
Monsieur le Président, en 1953 les réfugiés tutsis rwandais sur le sol congolais, précisément à Minembwe; s'appelaient les banyarwanda et jamais les banyamulenge. Ceci veut dire qu'ils ne sont pas congolais et s'ils veulent le devenir, ils doivent solliciter individuellement la nationalité. Pour ce dossier, je crois qu'il faudrait beaucoup d'attention car il est probable que tous les congolais se soulèvent cette fois pour mettre en mal ces banyarunda qui troublent leur quiétude.
Les chefs coutumiers ont été corrompus. On sait comment ca se passe. Mobutu l'a fait, JKK aussi. Feu Etienne Tshisekedi ne l'aurait jamais fait.
escroquerie on arrosent les notables locaux des dollars ,on sait il y auras plus de militaires ,policiers que les citoyens qui seront tenues a l'écart de Tshilombo pour ne pas manifester leur hostilité
IL FAUDRA BIEN LE SURVEILLER qu'il ne disparaisse pas un soir pour -vrai motif de cet entetêtement à de rendre à" Goma"-, aller chercher les félicitations de KAGAME au sujet de son obéissance sur la non expulsion de l'arrogant ambassadeur KAREGA ou KAGERA,sur MINEMBWE ET recevoir les nouvelles instructions de KAGAME,comme l'y oblige la reconnaissance PAR KAGAME,en Janvier 2019, de sa nomination par KABILA