Provinces
Un corps sans vie a été retrouvé la nuit d’hier à ce mardi 01 septembre dans une cellule de détention dans la prison centrale de Beni-Kangbayi au Nord-Kivu.
Les sources administratives de cette maison pénitentiaire renseignent que la famine serait la cause de cette unième mort.
L’information confirmée également par Tsongo Makelele, directeur de cette maison carcérale.
Ce dernier annonce q’une expertise médicale est attendue pour avoir la cause réelle de ce décès.
Il sied de signaler que la victime était poursuivie pour participation à un mouvement insurrectionnel Maï-Maï dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance