Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique du Sud : prison ferme pour le roi de la tribu de Mandela

2015-12-31
31.12.2015
Société
2015-12-31
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2015/dalindyebo_buyelekhaya_15_001.jpg -

Buyelekhaya Dalindyebo, roi coutumier de la tribu de Nelson Mandela, les Thembu

Le roi coutumier de la tribu de Nelson Mandela, les Thembu, devait commencer mercredi à purger une peine de douze ans de prison, après le rejet par la justice sud-africaine d'une prorogation de sa liberté provisoire, selon les sources judiciaires.

Le roi Buyelekhaya Dalindyebo avait été condamné en 2009 à quinze ans de prison pour homicide, incendie volontaire et coups et blessures, mais avait vu sa peine réduite à douze ans en appel, après l'abandon des poursuites pour homicide.

Une demande de prorogation de sa mise en liberté surveillée a été rejetée mercredi par un tribunal de Mthatha : "la demande est rejetée", a affirmé le juge Nozuko Mjali.

Les autorités judiciaires ont indiqué qu'elles allaient immédiatement s'efforcer d'arrêter le monarque Thembu pour le conduire en prison.

Âgé de 51 ans, le controversé roi des Thembu, qui se revendique fumeur de marijuana, avait été condamné pour avoir mis le feu à des campements de certains de ses "sujets" qui avaient résisté à des ordres d'expulsion.

Il avait également été condamné pour avoir roué de coups trois jeunes hommes qui avaient déjà été passés à tabac par les gardes du roi sur des suspicions de viol et cambriolage.

Le monarque avait également été reconnu coupable de l'enlèvement de la femme et des enfants d'un de ses "sujets" qu'il avait dénoncé comme "dissident".

La Cour suprême avait conclu que le roi coutumier faisait "régner la terreur" et que sa conduite était "des plus déplorables car les victimes de son pouvoir sont les plus vulnérables des pauvres ruraux".


right
Article suivant Le président ivoirien accepte la démission du premier ministre Daniel Kablan Duncan et son gouvernement
left
Article précédent Au Togo, la nouvelle Constitution a été promulguée

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 23 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance