Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Congo Huawei a célébré ses dix ans d’existence en RDC

2015-12-17
17.12.2015
Echos des entreprises
2015-12-17
Ajouter aux favoris


C’est sur le parking du Fleuve Congo Hôtel que l’équipementier de télécoms chinois Huawei a célébré ses dix ans d’existence en RDC,  c’était en présence du vice-Premier ministre et ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola et de  plusieurs autres invités.
Très ému, le DG de Huawei Kevin Chen a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à ses hôtes, et a sans hésiter remercié tous les partenaires pour leur soutient durant ses 10 années de présence en RDC.
Pour M. Chen, Huawei, implanté en RDC depuis 2004 et est devenu le principal fournisseur des solutions dans les Télécoms en se focalisant sur les besoins de ses clients par des innovations constantes, la satisfaction des besoins, la profondeur de sa technicité, l’expérience dans les services industriels.

Profitant de cette occasion la société Huawei a annoncé le changement de sa dénomination, en effet  Huawei Congo s’appellera désormais Congo Huawei et rassure que la societé Huawei a investi et continuera à investir en RDC   

 

Huawei est toujours engagée au développement et à la création d'emplois. Aujourd'hui, 70% des employés de Congo Huawei sont employés localement, a-t-il indiqué.

 

Inauguré le 25 mai 2012 à Kinshasa, par le Chef de l’Etat joseph Kabila, Congo Huawei a mis en place un centre de formation régionale francophone.  Ce centre régional de formation des experts ouvert par la compagnie chinoise Huawei a pour objectif de former des Congolais et des ressortissants des pays d'Afrique francophone en télécommunications et en technologies de l'information et de la communication. Avec un coût de 45 millions de dollars américains, ce centre compte déjà plus de dix milles étudiants qui ont pu profiter de cette formation.
Pour M. Kevin Chen « l’investissement peut booster l’économie et Congo Huawei apporte sa contribution pour l’économie de la RDC en déployant des équipements de l’ouest à l’est pour rendre possible la communication entre les populations».

Interrogé par la presse, le vice-Premier ministre, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), M. Thomas Luhaka Losendjola, a salué l’investissement de Huawei en RDC, en soulignant qu’il est l’un de plus grands équipementiers  à travers le monde et que la grande partie des operateurs de télécommunications opérant en RDC  sont équipés par Huawei. Il a ensuite relevé le fait qu’avec la présence de Huawei, le complexe n’existe plus! Les même produits vendus en Europe sont désormais disponibles en RDC .

Huawei Technologies Co. Ltd.) est une entreprise fondée en 1988, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine, qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC).
Le métier historique de Huawei est la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs : l'entreprise fournit des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises.

Aujourd’hui, Huawei est un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays. Le nom Huawei découle de la contraction de hua et de Wei, « Hua »  qui signifie magnifique, superbe aussi chine et « Wei » qui signifie exécution, réalisation donc une magnifique réalisation.
Sa méthode de travail basée dans l’innovation centrée sur la clientèle et par des partenaires ouverts se révèle être un ascenseur pour cette entreprise qui ambitionne d’être le premier fournisseur de terminaux dans le monde. Son concurrent, c’est lui-même. Plaçant la barre haut, Huawei veut relever les défis qu’il s’impose notamment toujours se focaliser sur la qualité et non la quantité.  
Premier en Chine et parmi les trois premiers dans le monde, selon le rapport annuel Interbrand, Huawei dessert le un tiers de la population mondiale. Son chiffre d’affaires est passé d’USD 5,38 milliards à 9,09 milliards de dollars. Et sur le continent africain, sa croissance est de 164%, a renseigné son directeur général, Kévin Chen. Des revenus dont il investit le dixième dans la recherche et développement à travers les 16 centres qu’il dispose dans le monde.

Congo Huawei est une société socialement responsable, une compagnie privée qui respecte scrupuleusement les pratiques standards de l'industrie et les coutumes locales, un leader dans l'innovation et la pensée des TIC, et un soutien des industries locales et des initiatives nationales dans les TIC. 
L'entreprise chinoise Huawei a grandement fait avancer le développement des TIC (Technologies de l'information et de la communication) en RDC  grâce à la coopération avec les partenaires locaux.
Les invités ont eu droit à la visite de la cabine It.

A la fin de la cérémonie un cocktail agrémenté par de la bonne musique a été servi aux invités.

 


right
Article suivant Bénéficiez d’une réduction jusqu’à la hauteur de 75 % en achetant maintenant les publications 2015 de Target
left
Article précédent Brand South Africa a organisé une table ronde avec les acteurs de l’industrie de la création artistique.

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance