Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dispositif sécuritaire renforcé au siège de l’UDPS avant l’ouverture de la session de la CDP

2022-01-29
29.01.2022
2022-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/police_siege_udps_limete_22_0214.jpeg -

Le dispositif sécuritaire a été renforcé ce samedi 29 janvier au siège de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS Tshisekedi, où la convention Démocratique du Parti doit siéger pour tabler notamment sur le dossier disciplinaire de Jean Marc Kabund et l’installation du logiciel nouveau directoire du parti.

Deux jeeps de la police sont bien positionnées devant le siège du parti présidentiel où plusieurs éléments de la police nationale congolaise sont installés pour faire face à d’éventuels débordements.

Déjà vendredi dans la soirée, des sources généralement mieux informées qui ses sont confiées au média non-aligné, ont laissé entendre qu’un « groupe des jeunes des veuves militaires » auraient « reçu de la part des proches du président a.i de l’UDPS, la mission de perturber la rencontre de ce jour au siège de l’UDPS.

A l’UDPS, les violons ne s’accordent pas entre cadres du parti. Depuis l’annonce de sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund ne fait que recevoir des flèches de la part de ceux qui l’ont toujours combattu.
Ces derniers ont juste profité de cette bourde commise par Kubund pour régler leurs comptes.

Ce samedi au siège de l’UDPS, cadres et militants sont attendus pour assister à la clôture de la 4e session extraordinaire de la CDP. Cette session aura pour mission de traiter le dossier disciplinaire de Kabund et procéder à la mise en place du directoire du parti.

L’annonce de la démission de Kabund était intervenue au lendemain du saccage de sa résidence par des militaires de la garde républicaine après l’humiliation de l’un de leurs par les gardes du premier vice-président de l’Assemblée nationale.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.01.2022 à 14:46
Un non evenement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 29.01.2022 à 10:06
Y a-t-il pas autre chose à dire dans vos colonnes! Trop de trous à travers la voirie de Kinshasa, malgré la soi-disante opération Kin-100 trous. La BCC a déclaré que l'utilisation du crédit de communication comme moyen de paiement est contraire de l’article 3, point 19 de la loi n°08/019 du 09 juillet 2018 limitant les types d’instruments de paiement. Les prélèvements effectués par les opérateurs de téléphonie sont illégaux. Voilà qui préoccupe la communauté svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 29.01.2022 à 09:56
Battez vous encore et encore pour démontrer à la face du monde que vous êtes des indisciplinés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2023 : l’administration Biden exige le respect du délai constitutionnel
left
Article précédent Trois ans de Félix Tshisekedi : ‘’En plus de la volonté politique, il fallait une préparation", estime Albert Moleka

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance