Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

2023 : l’administration Biden exige le respect du délai constitutionnel

2022-01-29
29.01.2022
2022-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kadima_hammer_22_0214.jpg -

Les Etats-Unis s’engagent à soutenir un processus électoral crédible et dans le respect du délai constitutionnel.

Les membres du Département d’Etat et du Conseil national de sécurité l’ont clairement dit au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, au cours d’un échange vendredi 28 janvier à Kinshasa.

« La délégation des USA en visite à Kinshasa a rencontré le président de la CENI, Denis Kadima, pour discuter de l’importance de préparer des élections libres, équitables et inclusives en 2023. Les USA reconnaissent les efforts de la RDC pour renforcer sa démocratie et s’engagent à soutenir un processus électoral crédibe et dans le délai constitutionnel », a expliqué l’ambassadeur des États-Unis en poste à Kinshasa, Mike Hammer.

Composée du conseiller adjoint à la sécurité nationale, Daleep Singh, de la directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité, Dana Banks, et de la sous-secrétaire d’État adjoint pour les Affaires africaines, Amy Holman, cette délégation américaine a été aussi reçue par le chef de l’Etat. Il a été question d’approfondir le partenariat stratégique entre la RDC et les USA.

« Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement en RDC dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’environnement, le numérique, l’agriculture ou l’énergie », a indiqué le service de communication de la présidence.

Les deux nations restent déterminées à travailler ensemble pour faire progresser la sécurité et la prospérité dans l’intérêt des peuples congolais et américain, a assuré un diplomate américain.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.01.2022 à 12:20
C'est Kadima qui possiblement là pour FAIRE NOYER FÉLIX UNE FOIS POUR TOUTES SUR LE PLAN NATIONAL ET SUR LE PLAN INTERNATIONAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 29.01.2022 à 10:21
Monsieur Kadima commence déjà a devenir rond. Un visage arrondi; la tension du ventre sur le costume nettement visible. Ce sont des signes de l'engraissement par la bonne vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les députés du C26 désavouent leur coordonateur Gratien De Saint-Nicolas Iracan pour ses multiples déclarations contre le bureau de l'Assemblée nationale
left
Article précédent Dispositif sécuritaire renforcé au siège de l’UDPS avant l’ouverture de la session de la CDP

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance