Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

13ème épidémie d'Ebola à Beni : au moins 3 000 prestataires de soins attendus pour un deuxième nouveau vaccin

2021-11-30
30.11.2021
Santé
2021-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/ebola_beni_photo_mcp_1.jpeg -

La vaccination à la deuxième dose du vaccin contre la maladie à virus Ebola a débuté en zone de santé de Beni, au Nord-Kivu lundi 29 novembre 2021.

Au moins 3 000 personnes sont attendues pour la vaccination de cette deuxième dose. Il s'agit des prestataires de soins de première ligne, notamment le personnel soignant et d'autres catégories des prestataires de santé, dont le risque de contamination à la maladie d'Ebola est élevé, confirme le docteur Michel Kasereka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni et responsable de la riposte contre cette épidémie à Beni.

Ils seront vaccinés du rVBO, le vaccin dernièrement homologué par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), comme efficace pour prévenir contre la contamination.

"Nous sommes appelés à recevoir une deuxième dose du vaccin. Moi qui l'ai reçu en 2018, me voici encore revenir pour renforcer mon immunité. Pour l'instant, comme on a fini avec les contacts qui étaient suivis, on se concentre maintenant pour vacciner les prestataires de première ligne. Ce sont les personnes qui sont d'abord les soignants et d'autres catégories des prestataires qui sont toujours en contact avec beaucoup de gens à la fin parce que le risque d'être contaminé est élevé chez eux. Ce vaccin est déjà homologué par l'OMS et c'est le rVBO", a-t-il expliqué.

Le médecin chef de zone de santé a révélé que la région de Beni tend vers la fin de la 13ème épidémie d'Ebola. Aucun cas n'a été enregistré depuis le 30 octobre et aucun malade n'est admis au centre de traitement d'Ebola (CTE).

Depuis le 8 octobre dernier, 11 cas positifs dont 6 décès de ces cas ont été enregistrés. Mais l'équipe de la riposte contre cette maladie se félicite d'avoir maîtrisé la maladie dans 3 aires de santé et l'empêche de s'éparpiller dans les 6 autres aires de santé de Beni.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.11.2021 à 14:08
Une escroquerie qui n'en finit pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au moins 9 000 personnes personnes vivent avec VIH au Grand Nord
left
Article précédent Équateur : le bureau d'âge de l'Assemblée provinciale invalide les mandats de 6 députés provinciaux

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance