Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires Mondial Qatar 2022 : le Ministre des Sports demande aux Congolais de soutenir les Léopards face aux Taïfas Stars

2021-11-11
11.11.2021
2021-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/nkonde_chembo_serge_tenue_leopards_21.jpg -

Serge Chembo Nkonde, ministre des Sports

En séjour à Dar-Es-Salaam en Tanzanie, le Ministre des Sports et Loisirs, s’est entretenu avec la presse à Serena Hôtel, avant d’échanger avec les joueurs, dans le même site, en prévision du match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 contre les Taïfa Stars de la Tanzanie. Le responsable numéro un des sports a demandé à tous les Congolais de soutenir comme un seul homme les Léopards face aux joueurs tanzaniens ce jeudi 11 novembre 2021 à Benjamin Mkapa National Stadium.

Le Ministre Serge Nkonde a d’abord remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour avoir mis des moyens à la disposition de l’équipe nationale de la RD Congo pour la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022, 47 ans après, avant de solliciter le soutien du peuple congolais à la sélection nationale.

« Nous jouons un match très décisif contre la Tanzanie ce jeudi et face au Bénin le dimanche. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous n’avons même pas besoin d’un match nul qui est un péché. Prions Dieu pour que nous gagnons les deux matches qualificatifs pour la phase finale du Mondial Qatar 2022, via le barrage au mois de mars prochain », a-t-il déclaré.

Serge Chembo Nkonde a déclaré que les relations avec la Fédération est au beau fixe et que l’organe a bien coordonné le mouvement des joueurs de leurs clubs au lieu de regroupement à Dar-Es-Salaam.

« Nous tenons à rassurer le peuple congolais que les Léopards sont bien encadrés que ce soit du côté gouvernement que ceux de la FECOFA », a-t-il souligné.

Serge Nkonde a toutefois remercié l’ambassadeur de la RDC en Tanzanie Mutamba pour la mobilisation de la communauté congolaise vivant à Dar-Es-Salaam afin de soutenir les Léopards face aux Taïfa Stars. Il a également signalé la présence de compatriotes venant de Lubumbashi et de Kivu, à leurs frais, pour pousser l’équipe à la victoire.

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 11.11.2021 à 09:25
ok

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éliminatoires mondial 2022 : les Léopards tiennent à tout prix remporter les deux dernières rencontres
left
Article précédent Hector Cuper : « Nous considérons nos deux derniers matches du groupe comme des finales »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 32 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance