Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires mondial 2022 : les Léopards tiennent à tout prix remporter les deux dernières rencontres

2021-11-10
10.11.2021
2021-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/leopards_entrainements_20_02145.jpg -

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter, ce jeudi 11 novembre 2021, les Taifas stars de la Tanzanie, à Dar es salam, puis trois après les Écureuils du Bénin, à Kinshasa, dans le cadre des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, zone Afrique.

Présents dans la capitale Tanzanienne, quelques fauves congolais ont manifesté leur envie d'empocher d'abord les trois points à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es salam, avant de finir le travail, au stade des martyrs de Kinshasa.

Dieumerci Mbokani Bezua s'est dit conscient de la position de la RDC dans le groupe J, et ne juge que sur la victoire pour décoller.

"Nous sommes motivés et conscients. On doit gagner tout les deux matches pour se qualifier au prochain tour. Je vais apporter mon expérience et encadrer mes coéquipiers, vu que je suis doyen", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Chancel Mbemba a indiqué qu'ils n'ont pas droit à l'erreur, et ils vont jouer à fond cette rencontre pour glaner ces trois précieux points.

De son côté, Djuma Shabani s'est dit satisfait de retrouver la sélection nationale, et a estimé que la RDC va remporter ce matche vu les joueurs qu'elle possède.

Il sied de noter que, 24 joueurs sont à Dar es salam. Il s'agit de Kiassumbua Joël, Mpasi Lionel, Lomboto Hervé, Idumba Fasika, Djuma Shabani, Christian Luyindama, Chancel Mbemba, Mukoko Amale, Glody Ngonda, Fabrice N’sakala, Arthur Masuaku, Samuel Bastien, Edo Kayembe, Fabrice Ngoma, Samuel Moutussamy, Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Chadrac Akolo, Cédric Bakambu, Joël Ngandu, Ben Malango, Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie et Chadrac Muzungu.

Marcel Tisserand, Arsène Zola et Jackson Muleka sont attendus, ce mercredi, dans la capitale Tanzanienne.

À l'issue de quatre journées, la RDC occupe la 3ème position avec 5 points, derrière la Tanzanie et le Bénin qui occupent la tête du groupe J avec 7 points à chacun, Madagascar demeure à la dernière place avec 3 points.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires mondial Qatar 2022 : les Léopards obligés de gagner en Tanzanie
left
Article précédent Eliminatoires Mondial Qatar 2022 : le Ministre des Sports demande aux Congolais de soutenir les Léopards face aux Taïfas Stars

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 30 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance