Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Kinshasa : ce soir au Collège Boboto, première projection du film « Simon Kimbangu »

2015-04-17
17.04.2015 , Kinshasa
Culture
2015-04-17
Ajouter aux favoris
Chose promise, chose due, dit-on. La projection du film « Simon Kimbangu » aura bel est bien lieu ce vendredi soir 17 avril, au Collège Boboto, à Kinshasa. A cette occasion, Masumu Debrindet qui est son réalisateur, va dévoiler devant le public, les résultats des efforts fournis après tant d’années de dur labeur.

Dans un entretien accordé au quotidien La Prospérité, le comédien congolais a lancé un appel émouvant au public kinois, en général, aux autorités du pays ainsi qu’aux fidèles Kimbanguistes, de porter un regard particulier à ce chef d’œuvre. Il les invite, chacun, à apporter sa contribution, pour pérenniser cette création originale made in Congo. Pour Masumu, ce soutien permettra la duplication sur DVD et la promotion du film à travers toute la République ainsi qu’à l’étranger. Aussi, il a souligné que la réalisation de ce long métrage émane des efforts personnels de l’auteur.

Une fois de plus, les amoureux du 7ème art de la culture Africaine sont attendus au Collège Boboto pour assister, en exclusivité, pour la première fois, à la projection publique du film « Simon Kimbangu ».

Une histoire vraie, relatée en image et très attendue par les congolais. Masumu Debrindet a fait savoir que des contraintes d’ordre financier et logistique ont été à la base du retard observé jusqu’ici.

Toutefois, le cinéaste regrette que cette production continue à manquer le soutien alors que l’œuvre met un accent particulier sur les mérites d’un digne fils du pays, le Prophète Simon Kimbangu.

A propos du film

Filmé à Kinshasa et au Bas-Congo durant près de sept ans, ce film retrace la vie de Simon Kimbangu, son appel, son refus de l’appel de Dieu, sa fuite, son retour, son ministère etc.

Notons que le film a été tourné en lingala. Il sera projeté en lingala et sous-titré en français. Masumu Debrindet en est lui-même l’acteur principal, producteur, réalisateur.


C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC invitée au prochain congrès sur le panafricanisme en Afrique du Sud
left
Article précédent Un festival de musiques à Abidjan pour des élections apaisées dans les pays d’Afrique

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance